Juif.org - Infos - Défense Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Thu, 09 May 2024 13:21:31 +0200 http://www.juif.org Plus captifs entre les mains du Hamas : l’action à Rafah est tout simplement géniale - Kountrass

L'entrée de nos forces à Rafah sans drame, alors que le Hamas tente jusqu'à présent de manière astucieuse et assez réussie, de retarder cette même entrée, est une excellente initiative. La pression est désormais sur le Hamas, nous progressons dans la lutte.

Ma'ariv

À mon humble avis, la démarche opérationnelle d'Israël est une démarche brillante. L'entrée de nos forces à Rafah sans drame, alors que le Hamas tente jusqu'à présent de manière astucieuse et assez réussie, de retarder cette même entrée, est une excellente initiative. Jusqu'à hier soir, nous étions sous pression et dans un silence militaire à Gaza, alors que le Hamas en était l'initiateur et que nous réagissons. Il y a eu des pressions américaines et internes pour ne pas entrer à Rafah et attendre les résultats des négociations, c'est-à-dire attendre ce que le Hamas, qui fait tout pour faire perdre du temps, décidera je veux dire, ils nous ont gérés, mais depuis hier matin, nous entamons et gérons les négociations (même s'il peut y avoir une explosion momentanée).

Thu, 09 May 2024 06:40:18 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/247943,plus-captifs-entre-les-mains-du-hamas-l-action-a-rafah-est-tout.php JW-NEWS-247943
Autorisé à la publication : le sergent-chef Haim Sabach est tombé dans le nord d'Israël - Juif.org

L'unité du porte-parole de Tsahal a autorisé la publication jeudi matin de la chute du sergent-chef Haim Sabach au cours d'une activité opérationnelle dans le nord d'Israël.

Sa famille a été prévenue.

Le nombre de soldats tombés au combat depuis le début de la guerre s'élève désormais à 615.

Mardi, l'unité du porte-parole de Tsahal a autorisé la publication du fait que deux réservistes avaient été tués par un drone explosif tiré depuis le Liban et explosé à Metula.

Il s'agit du sergent-chef (de réserve) Dan Kamkagi, 31 ans, de Kfar Haoranim et du sergent-chef (de réserve) Nahman Natan Hertz, 31 ans, d'Elazar.

Tous deux ont servi dans le 6551e bataillon de patrouille de la 551e brigade de parachutistes.

Mercredi, des avions de combat de Tsahal ont frappé une structure militaire appartenant aux forces Radwan de l'organisation terroriste Hezbollah dans la région de Jabal Rezlane.

En outre, tout au long de la journée, des avions de combat de Tsahal ont frappé des structures militaires dans lesquelles opéraient des terroristes du Hezbollah ainsi que d'autres structures militaires du Hezbollah dans les régions de Khiam, Odaisseh, Blida, Maroun al-Ras et Ayta ash Shab au sud du Liban.

Thu, 09 May 2024 06:38:38 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/247942,autorise-a-la-publication-le-sergent-chef-haim-sabach-est-tombe.php JW-NEWS-247942
Après des années d’avertissements : les « secrets » du Hamas continuent d’être dévoilés à Rafah - Kountrass

Les forces de Tsahal continuent d'opérer à Rafah. Au cours de l'opération ouverte hier soir, des tunnels supplémentaires ont été découverts et plusieurs terroristes de l'organisation terroriste Hamas ont été tués.

Ma'ariv Photo : porte-parole de Tsahal

Après le début de l'opération de Tsahal à Rafah, les combattants des équipes de combat de la brigade Givati ​​​​et de la 401e brigade ont éliminé beaucoup de terroristes lors d'un certain nombre d'incidents au cours de la dernière journée. De plus, des tunnels supplémentaires ont été découverts, utilisés pour la contrebande d'armes par l'organisation terroriste. Les tunnels, dont on a beaucoup parlé au fil des années et surtout ces derniers mois, constituent la cible principale d'Israël dans l'opération relativement limitée qu'il a lancée hier soir.

Wed, 08 May 2024 15:15:02 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/247940,apres-des-annees-d-avertissements-les-secrets-du-hamas.php JW-NEWS-247940
L'officier Yamam Yitav Lev Halevi succombe aux blessures de l'opération Tulkarem - Juif.org

La police israélienne et la police des frontières ont annoncé mercredi que Yitav Lev Halevi, un officier et commandant du Yamam qui avait été grièvement blessé lors d'une opération près de Tulkarem, avait succombé à ses blessures.

Yitav Lev a été transporté dans un état critique à l'hôpital où les médecins se sont battus pour sauver sa vie.

L'officier a été blessé lors d'une opération conjointe du Yamam et de Tsahal dans la ville de Dir al-Rusun, où des terroristes se sont enfermés dans l'une des maisons.

Cinq terroristes impliqués dans le meurtre d'Elhahan Klein en novembre dernier ont été tués dans la fusillade, et l'un d'eux s'est rendu.

La fusillade a duré près de 13 heures et a inclus l'activation du "protocole de la cocotte minute" avec deux attaques par drone sur une structure, le tir de missiles matador et des tirs sur la maison, avec l'aide de bulldozers du génie.

Les terroristes se sont cachés dans un « boydem », une zone de stockage créée en construisant un plafond surbaissé pour fournir un espace de stockage « invisible », et ont géré les combats à partir de là tout en utilisant un certain nombre de murs comme protection. Le policier, grièvement blessé, a été blessé lors de la dernière étape des combats, lorsqu'il a fouillé l'intérieur de la maison et a été abattu à bout portant, dans les dernières heures de la matinée.

Wed, 08 May 2024 14:39:52 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/247939,l-officier-yamam-yitav-lev-halevi-succombe-aux-blessures-de.php JW-NEWS-247939
Tsahal poursuit ses opérations terrestres à Rafah, des terroristes éliminés et des entrées de tunnels détruites - i24 News

Les forces de Tsahal, dirigées par la Division 162, poursuivent leurs activités ciblées pour contrecarrer les activités du Hamas dans la région de l'est de Rafah. Des terroristes ont été éliminés et des puits souterrains et des infrastructures ont été localisés à différents endroits. Au cours de la dernière journée, les avions de l'armée de l'air ont détruit plus de 100 cibles terroristes dans toute la bande de Gaza.

Wed, 08 May 2024 12:03:24 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/247938,tsahal-poursuit-ses-operations-terrestres-a-rafah-des-terroristes.php JW-NEWS-247938
L’homme d’affaires Ziv Kiefer a été assassiné en Égypte - Kountrass

Selon le ministère des Affaires étrangères, Kiefer possédait également la citoyenneté canadienne et possédait une entreprise en Égypte. L'ambassade d'Israël au Caire est en contact avec les autorités égyptiennes, qui enquêtent sur les circonstances de l'affaire. • Une organisation terroriste locale a revendiqué le meurtre, en vengeance de la guerre contre le Hamas à Gaza.

JDN

Rapport arabe : un homme d'affaires juif nommé Ziv Kiefer qui possède la nationalité russe, israélienne et canadienne a été assassiné par des inconnus dans la ville d'Alexandrie, dans le nord de l'Égypte. Selon un reportage du réseau Al Arabiya, l'homme assassiné exportait des légumes et des fruits surgelés depuis l'Égypte.

Wed, 08 May 2024 09:21:12 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/247935,l-homme-d-affaires-ziv-kiefer-a-ete-assassine-en-gypte.php JW-NEWS-247935
Otages : les différences entre la proposition du Hamas et celle soutenue par Israël - i24 News

Channel 12 a mis en lumière ce mardi soir certaines des principales différences entre les termes de la proposition de trêve et de l'accord sur les otages élaborée par l'Égypte et soutenue par Israël, transmise au Hamas à la fin du mois dernier, et la proposition que le Hamas a publiée lundi soir et qui, selon lui, constitue son acceptation d'un cessez-le-feu permanent.

Israël a rejeté les conditions du Hamas, déclarant qu'elles ne répondaient pas aux exigences vitales du pays.

 

Wed, 08 May 2024 08:31:21 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/247933,otages-les-differences-entre-la-proposition-du-hamas-et-celle.php JW-NEWS-247933
Lior Rudaeff, disparu depuis le 7 octobre, a été tué ce jour-là et son corps est à Gaza - Times of Israel

Le kibboutz Nir Yitzhak a annoncé mardi que son résident Lior Rudaeff, 61 ans, que l'on pensait pris otage à Gaza depuis 7 mois, est décédé. Le communiqué ne donne pas plus de détails.

Le Forum des familles des otages et des des disparus a publié de son coté une déclaration indiquant que Rudaeff a été tué le 7 octobre et que son corps a été enlevé par des terroristes du Hamas dans la bande de Gaza, sans donner de détails sur la façon dont ces informations ont été découvertes.

Wed, 08 May 2024 07:09:48 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/247932,lior-rudaeff-disparu-depuis-le-7-octobre-a-ete-tue-ce-jour-la-et.php JW-NEWS-247932
Le Hamas est furieux du plan israélien : le terminal de Rafah sera géré par une entreprise américaine - Kountrass

Une société extérieure américaine spécialisée dans la gestion de sites en zones de combat reprendra le commandement et la gestion du terminal de Rafah après la fin de son occupation par Israël. Le Hamas a été indigné par cette décision et a clairement indiqué qu'il ne l'acceptait pas. L'opération de Tsahal ne s'étendra pas au-delà de cela.

JDN

Israël s'est engagé auprès des États-Unis à ce que l'opération à Rafah se concentre exclusivement sur la zone traversant la frontière avec l'Égypte. C'est ce que dit le porte-parole de la Maison Blanche, John Kirby, qui a évoqué l'activité militaire de Tsahal à Rafah et affirmé qu'il s'agissait d'une opération ponctuelle : « Nous avons été très clairs quant à nos préoccupations concernant une opération terrestre à Rafah et cela a été inchangé. Les Israéliens nous ont dit que ce n'était pas ça. Il s'agit d'une opération limitée dans sa portée et dans le temps, destinée à empêcher le Hamas de transférer des armes vers le reste de la bande de Gaza. Il ne s'agit pas d'une opération à grande échelle. »

Wed, 08 May 2024 07:09:01 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/247931,le-hamas-est-furieux-du-plan-israelien-le-terminal-de-rafah-sera.php JW-NEWS-247931
Les États-Unis ont bien suspendu l’envoi de bombes vers Israël la semaine dernière - Juif.org

Un haut responsable de l'administration américaine a confirmé mardi que les États-Unis avaient suspendu l'envoi de bombes à Israël la semaine dernière, craignant qu'Israël ne soit sur le point de prendre la décision de lancer une attaque à grande échelle contre la ville de Rafah, dans le sud de Gaza, a rapporté l'Associated Press.

Le responsable a déclaré que la décision de suspendre l'expédition avait été prise la semaine dernière et qu'aucune décision finale n'avait encore été prise quant à la poursuite ou non de l'expédition à une date ultérieure.

L'envoi qui a été suspendu était censé comprendre 1 800 bombes de 2 000 livres et 1 700 bombes de 500 livres, selon le responsable, l'inquiétude des États-Unis étant axée sur les explosifs plus gros et sur la manière dont ils pourraient être utilisés dans un environnement urbain dense.

Cette confirmation fait suite à un rapport de Barak Ravid d'Axios selon lequel l'administration Biden avait arrêté la semaine dernière une expédition de munitions fabriquées aux États-Unis vers Israël.

Selon le rapport, l'incident a suscité de sérieuses inquiétudes au sein du gouvernement israélien et a poussé les responsables à se démener pour comprendre pourquoi la cargaison avait été retenue.

Les États-Unis expriment depuis longtemps leur opposition à une opération israélienne à Rafah. Dimanche, le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin, s'est entretenu avec le ministre de la Défense Yoav Gallant. Un communiqué du Pentagone publié après l'appel a déclaré qu'Austin « a souligné la nécessité pour toute éventuelle opération militaire israélienne à Rafah d'inclure un plan crédible pour évacuer les civils palestiniens et maintenir le flux de l'aide humanitaire ».

Ces commentaires étaient une réitération des commentaires faits par Austin lors d'une conversation avec Gallant la semaine dernière.

Le secrétaire d'État américain Antony Blinken, s'adressant aux journalistes au port d'Ashdod lors de sa visite en Israël la semaine dernière, a été interrogé sur une éventuelle opération israélienne à Rafah et si Israël avait fourni un plan viable pour une telle opération.

« Sur Rafah même, regardez, notre position est claire. Cela n'a pas changé ; ça ne changera pas. Nous ne pouvons pas et ne soutiendrons pas une opération militaire majeure à Rafah sans un plan efficace pour garantir que les civils ne soient pas touchés. Et non, nous n'avons pas vu un tel plan. Et en même temps, il existe d'autres moyens et, à notre avis, de meilleurs moyens de faire face au véritable défi actuel du Hamas, sans impliquer ni nécessiter une opération militaire majeure à Rafah. Nous en avons parlé avec les Israéliens ; nous continuerons ces conversations », a répondu Blinken.

Wed, 08 May 2024 07:07:22 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/247930,les-tats-unis-ont-bien-suspendu-l-envoi-de-bombes-vers-israel-la.php JW-NEWS-247930
Gaza: le corridor Philadelphie, casse-tête sécuritaire pour l'Égypte et Israël - Le Figaro DÉCRYPTAGE - Le contrôle de cet unique point de passage entre l'enclave palestinienne et le territoire égyptien a été pris par l'armée israélienne. Tue, 07 May 2024 22:04:01 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/247928,gaza-le-corridor-philadelphie-casse-tete-securitaire-pour-l-gypte.php JW-NEWS-247928 L'espoir d'une trêve s'éloigne avec l'attaque d'Israël à Rafah - Le Figaro Des blindés de Tsahal ont pris position dans la nuit de lundi à mardi aux abords du terminal par lequel transite une partie de l'aide humanitaire destinée aux habitants de l'enclave, à la frontière avec l'Égypte. Tue, 07 May 2024 21:04:01 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/247927,l-espoir-d-une-treve-s-eloigne-avec-l-attaque-d-israel-a-rafah.php JW-NEWS-247927 Le Hamas a l’intention d’inclure des corps d’otages décédés parmi les "33 femmes, enfants et hommes malades" de la première phase - i24 News

Le Hamas a informé lundi les médiateurs qu'il avait l'intention d'inclure des corps otages décédés parmi les 33 prévus lors de la première phase d'un éventuel accord de trêve avec Israël, a rapporté mardi le New York Times. Cette annonce, alors qu'Israël voulait 33 otages vivants, fait partie de la contre-offre du Hamas à la dernière proposition d'accord.

Tue, 07 May 2024 12:46:07 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/247920,le-hamas-a-l-intention-d-inclure-des-corps-d-otages-decedes-parmi-les.php JW-NEWS-247920
« La tête de Sinwar n’est pas un endroit où j’aimerais être » : telle est la réponse du porte-parole de la Maison Blanche - Kountrass

On a demandé ce soir au porte-parole de la Maison Blanche, John Kirby (notre photo), si le Hamas avait mené un exercice de tromperie contre Israël lorsqu'il a affirmé avoir répondu positivement à la proposition égyptienne alors qu'il savait qu'elle n'était pas acceptable pour Israël et les États-Unis. Le porte-parole a sagement répondu qu'en pour répondre à cette question, vous devez entrer dans la tête de Sinwar...

JDN

Lors d'une conférence de presse ce soir (lundi), un journaliste a demandé au porte-parole de la Maison Blanche, John Kirby, si le Hamas avait effectivement mené un exercice frauduleux contre Israël lorsqu'il aurait affirmé avoir accepté un accord de cessez-le-feu et n'aurait pas fait référence à cet accord à la proposition américaine.

Tue, 07 May 2024 10:26:34 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/247919,la-tete-de-sinwar-n-est-pas-un-endroit-ou-j-aimerais-etre-telle.php JW-NEWS-247919
L'armée israélienne prend le contrôle du point de passage de Rafah entre Gaza et l'Égypte - i24 News

L'armée israélienne confirme les informations palestiniennes sur l'occupation de la partie gazaouie du passage de Rafah entre Gaza et l'Égypte et précise que le passage côté gazaoui est sous le contrôle opérationnel de Tsahal. 20 terroristes ont été tués dans l'opération de cette nuit et 3 entrées de tunnels ont été localisés jusqu'à présent. Une voiture piégée qui avançait vers les forces a été détruite. L'armée de l'air a attaqué une cinquantaine de cibles dans la zone d'opération de Rafah depuis le début de l'opération hier soir, a indiqué Tsahal.

Tue, 07 May 2024 07:24:14 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/247917,l-armee-israelienne-prend-le-controle-du-point-de-passage-de-rafah.php JW-NEWS-247917
Deux soldats tués par un drone explosif à Metula - Juif.org

L'unité du porte-parole de Tsahal a autorisé mardi matin la publication du fait que deux réservistes avaient été tués lundi par un drone explosif tiré depuis le Liban et qui a explosé à Metula.

Il s'agit du sergent-chef (de réserve) Dan Kamkagi, 31 ans, de Kfar Haoranim et du sergent-chef (de réserve) Nahman Natan Hertz, 31 ans, d'Elazar.

Tous deux ont servi dans le 6551e bataillon de patrouille de la 551e brigade de parachutistes.

Les funérailles de Hertz auront lieu mardi à midi au cimetière militaire du mont Herzl, à Jérusalem.

L'incident au cours duquel le drone kamikaze a explosé près de Metula a eu lieu lundi après-midi.

Suite à l'explosion, une fusillade a éclaté entre les terroristes de Tsahal et du Hezbollah.

Parallèlement, des avions de combat de l'IAF ont attaqué 15 structures militaires et infrastructures terroristes situées dans un camp militaire appartenant à la force Radwan du Hezbollah dans la région arabe d'al-Lawiza, au sud du Liban.

Tue, 07 May 2024 07:21:51 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/247915,deux-soldats-tues-par-un-drone-explosif-a-metula.php JW-NEWS-247915
Guerre Israël-Hamas: Gaza entre espoir de trêve et crainte d'offensive israélienne au Sud - Le Figaro Le Hamas dit avoir accepté une proposition de cessez-le-feu présentée par l'Égypte et le Qatar. Mon, 06 May 2024 20:04:01 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/247913,guerre-israel-hamas-gaza-entre-espoir-de-treve-et-crainte.php JW-NEWS-247913 "Le refus du Hamas d'accepter l'accord sur les otages nous oblige à lancer l'opération à Rafah" (Yoav Gallant) - i24 News

Lors d'une rencontre avec des familles d'otages, le ministre de la Défense Yoav Gallant a déclaré qu'Israël poursuivrait ses efforts pour libérer les personnes détenues par le Hamas dans la bande de Gaza, alors que l'opération terrestre contre le groupe terroriste à Rafah est imminente.

"Les actions visant à faire revenir vos proches se poursuivent en permanence, même aujourd'hui. Nous sommes déterminés à atteindre les objectifs de la guerre, mais le refus du Hamas de tout plan qui permettrait le retour des otages nous oblige à lancer l'opération à Rafah", a-t-il déclaré aux familles, selon son bureau. "Même après le début de l'opération à Rafah, tous les efforts pour ramener les otages à la maison se poursuivront", ajoute M. Gallant.

 

Mon, 06 May 2024 17:19:26 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/247911,le-refus-du-hamas-d-accepter-l-accord-sur-les-otages-nous-oblige-a.php JW-NEWS-247911
L’Egypte relève le niveau de préparation dans le Sinaï en prévision de l’offensive à Rafah - Times of Israel
L'Égypte a relevé le niveau de préparation de son armée dans le nord du Sinaï, à la frontière de la bande de Gaza, après qu'Israël a appelé à l'évacuation des civils dans certaines parties de Rafah en prévision d'une opération prévue, selon des sources de sécurité égyptiennes.

Le Wall Street Journal a rapporté en février que des responsables égyptiens ont prévenu que le traité de paix conclu il y a plusieurs dizaines d'années entre l'Égypte et Israël pourrait être rompu si des troupes de l'armée israélienne pénétraient dans Rafah ou si les réfugiés de Rafah étaient poussés vers le sud, dans la péninsule du Sinaï.

Mon, 06 May 2024 14:56:41 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/247909,l-egypte-releve-le-niveau-de-preparation-dans-le-sinai-en-prevision.php JW-NEWS-247909
L’attaque sur Kerem Shalom a causé l’impasse dans les négociations sur les otages – responsable égyptien - Times of Israel

La chaîne d'information publique égyptienne Al Qahera a cité une source « haut placée » anonyme selon laquelle l'attaque meurtrière du groupe terroriste palestinien du Hamas sur le point de passage de Kerem Shalom vers Gaza avait conduit à une impasse dans les négociations sur l'accord de libération des otages.

Les négociateurs égyptiens ont redoublé d'efforts dans les pourparlers afin de contenir l'escalade actuelle entre Israël et le Hamas, selon la source, qui a parlé à la chaîne de télévision.

Mon, 06 May 2024 11:53:55 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/247904,l-attaque-sur-kerem-shalom-a-cause-l-impasse-dans-les-negociations.php JW-NEWS-247904