Juif.org - Infos Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Thu, 09 May 2024 20:18:31 +0200 http://www.juif.org Sur les campus israéliens, le grand désarroi face aux appels au boycott - Le Figaro Étudiants et enseignants s'inquiètent de l'absence de nuances en vigueur dans les facultés américaines et européennes. Thu, 09 May 2024 20:04:01 +0200 http://www.juif.org/societe-israel/247953,sur-les-campus-israeliens-le-grand-desarroi-face-aux-appels-au.php JW-NEWS-247953 Une année noire : 760 soldats et 834 civils tués depuis le dernier Yom Hazikaron - Times of Israel

1 594 soldats et civils ont été tués au combat ou dans des actes terroristes depuis le dernier Yom HaZikaron en Israël, selon les chiffres publiés par les autorités jeudi, marquant l'année la plus meurtrière pour les forces de sécurité et les civils du pays en cinquante ans et portant le nombre total de morts dans le pays à 30 134.

Selon le ministère de la Défense, 760 soldats ont été tués pendant leur service militaire au cours de l'année écoulée. 61 vétérans handicapés sont en outre décédés à la suite de complications liées à des blessures subies pendant leur service au cours des années précédentes, selon le ministère.

Thu, 09 May 2024 19:11:02 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/247952,une-annee-noire-760-soldats-et-834-civils-tues-depuis-le-dernier.php JW-NEWS-247952
Netanyahu répond aux États-Unis : si nous devons nous battre seuls, nous le ferons - Juif.org

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a abordé ce soir (jeudi) pour la première fois la confrontation entre les gouvernements israélien et américain et la menace du président américain Joe Biden d'arrêter les livraisons d'armes à Israël suite à l'opération militaire israélienne à Rafah.

« Nous sommes à la veille du Jour de l'Indépendance. Lors de la guerre d'indépendance, il y a 76 ans, nous étions peu nombreux contre beaucoup. Nous n'avions pas d'armes, il y avait un embargo sur les armes contre Israël, mais avec courage, courage et unité en nous nous, avons gagné. Aujourd'hui, nous sommes beaucoup plus forts, nous sommes déterminés et nous sommes unis pour vaincre nos ennemis et protéger nos vies », a déclaré Netanyahu.

« Si nous devons rester seuls, nous le serons. J'ai déjà dit que s'il le faut, nous nous battrons avec nos ongles. Mais nous avons bien plus que nos ongles, et avec la même détermination, avec l'aide de Dieu, nous nous gagnerons ensemble », a-t-il déclaré.

Le président du parti de l'Unité nationale, le ministre Benny Gantz, a également répondu à la menace de Biden et a déclaré : « Le partenariat entre les États-Unis et Israël est un partenariat stratégique et, tout aussi important, un partenariat fondé sur des valeurs communes, et les attaques contre ce partenariat par des ministres irresponsables sont des démonstrations d'ingratitude destinées à la consommation intérieure et découlant de considérations politiques. »

« Je maintiens et continuerai de maintenir un dialogue direct sur de nombreuses questions sensibles qui ont un impact dramatique sur la sécurité d'Israël et je crois que les livraisons importantes d'armes se poursuivront. Au-delà du besoin de sécurité, cela constitue une déclaration politique importante pour que les États-Unis continuent à rester aux côtés d'Israël », a ajouté Gantz.

« Israël a l'obligation sécuritaire et morale de continuer à se battre pour retourner nos otages et éliminer la menace du Hamas dans le sud du pays, et les États-Unis ont l'obligation morale et stratégique de fournir à Israël les outils nécessaires à cette mission », a conclu Gantz.

Thu, 09 May 2024 19:10:01 +0200 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/247951,netanyahu-repond-aux-tats-unis-si-nous-devons-nous-battre-seuls.php JW-NEWS-247951
Une association proche des frères musulmans derrière le mouvement pro-palestinien à Sciences-po - i24 News

Une enquête publiée mercredi dans le Franc-Tireur expose les dessous des manifestations propalestiniennes à Sciences Po Paris, et le rôle moteur joué par Student for Justice in Palestine, une association créée dans les années 90 par Hatem Bazian, activiste palestinien connu pour sa proximité avec les Frères musulmans, qui enseigne le droit islamique à l'Université de Berkeley, en Californie. Il a notamment collecté des fonds pour l'association KindHearts, dissoute plus tard par le Trésor américain pour avoir financé le Hamas.

Thu, 09 May 2024 16:09:59 +0200 http://www.juif.org/societe-israel/247950,une-association-proche-des-freres-musulmans-derriere-le-mouvement.php JW-NEWS-247950
« Trahison » : la couverture tremblante du journal américain, suite à l’arrêt des livraisons d’armes - Kountrass

Le journal américain The New York Post a publié aujourd'hui un énorme titre de couverture sur fond de photos de Netanyahu et Biden, sur lequel était écrit un mot : « Trahison » • Haut Israélien : « La décision de Biden pourrait provoquer une détérioration dans le nord, parce que cela envoie un message au Hezbollah. »

JDN  Nissim Mizrahi

Le journal américain The New York Post a publié aujourd'hui (jeudi) une immense Une sur fond de photos du Premier ministre Benjamin Netanyahu et du président américain Joe Biden, sur laquelle était écrit un mot qui résume la situation : « Trahison ».

Thu, 09 May 2024 16:09:16 +0200 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/247949,trahison-la-couverture-tremblante-du-journal-americain-suite-a.php JW-NEWS-247949
Le Congrès interroge les directeurs d’écoles sur leur gestion de l’antisémitisme post-7 octobre - Times of Israel

Durant deux heures, les membres du Congrès américain ont interrogé trois dirigeants d'écoles publiques majeures sur les allégations d'antisémitisme d'élèves et les ont pris à partie pour ne pas faire plus pour contrer cette fâcheuse tendance en réelle augmentation depuis le 7 octobre.

Les trois directeurs d'écoles publiques à New York, Berkeley, Californie et Montgomery County, Maryland, près de Washington ont tous dénoncé avec véhémence l'antisémitisme et défendu leur approche de la lutte contre celui-ci.

Thu, 09 May 2024 13:36:48 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/247948,le-congres-interroge-les-directeurs-d-ecoles-sur-leur-gestion-de.php JW-NEWS-247948
Eurovision : la représentante d'Israël huée par le public lors des répétitions - i24 News

La représentante d'Israël à l'Eurovision, Eden Golan, a chanté sous les huées des spectateurs lors de sa seconde répétition en public, à la veille de la demi-finale du concours qui aura lieu jeudi soir. "Tu crains" ont crié certaines personnes, pendant que d'autres la sifflaient. Quelques applaudissements se sont quant même fait entendre.

Les protestations du public ont été particulièrement nettes lors de l'apparition sur scène de la chanteuse et à la fin du morceau, qui contient des paroles en hébreu. La délégation israélienne a commenté l'incident en déclarant : "Ils n'ont pas fait taire Eden, et ils ne nous feront pas taire. Ils nous reverront demain."

 

Thu, 09 May 2024 13:36:02 +0200 http://www.juif.org/societe-israel/247947,eurovision-la-representante-d-israel-huee-par-le-public-lors-des.php JW-NEWS-247947
A la racine de la “Conceptsia” : ces orientalistes israéliens qui n’ont rien compris au Hamas - Kountrass

J'ai récemment interviewé, avec André Darmon, le général (rés.) Israël Ziv, devenu un invité régulier des plateaux de télévision et des radios depuis le 7 octobre. Dans l'entretien qui paraît ces jours-ci dans Israël Magazine, il raconte comment il est descendu vers Gaza dès le matin de Simhat Torah et les combats qu'il a menés pendant les jours qui ont suivi. Ziv est un homme courageux et sympathique. Mais, lorsque je lui ai demandé si le retrait du nord de la Samarie était une erreur, il devenu très ironique et presqu'agressif, en entonnant le refrain bien connu sur "Ben Gvir et Smotrich"... Aux yeux de Ziv et de bien d'autres, il n'est pas question de changer d'un iota leur vision du monde après le 7 octobre.

Thu, 09 May 2024 13:35:17 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/247946,a-la-racine-de-la-conceptsia-ces-orientalistes-israeliens-qui.php JW-NEWS-247946
Trump : « Joe le tordu prend le parti de ces terroristes » - Juif.org

L'ancien président américain Donald Trump a dénoncé sur les réseaux sociaux l'avertissement du président américain Joe Biden concernant le retard des expéditions d'armes vers Israël.

« Le tordu Joe Biden, qu'il le sache ou non, vient de dire qu'il refuserait les armes à Israël alors qu'il lutte pour éradiquer les terroristes du Hamas à Gaza », a-t-il écrit.

« Le Hamas a assassiné des milliers de civils innocents, y compris des bébés, et tient toujours en otage des Américains, si les otages sont encore en vie. Pourtant, Joe le tordu prend le parti de ces terroristes, tout comme il s'est rangé du côté des foules radicales qui ont pris le contrôle de nos campus universitaires, parce que ses donateurs les financent. »

« Biden est faible, corrompu et mène le monde directement dans la Troisième Guerre mondiale. Rappelez-vous : cette guerre en Israël, tout comme la guerre en Ukraine, n'aurait JAMAIS commencé si j'avais été à la Maison Blanche », a déclaré Trump, et a promis : « Mais très bientôt, nous reviendrons et exigerons encore une fois la PAIX PAR LA FORCE ! »

Récemment, le président Biden a déclaré à CNN : « Des civils ont été tués à Gaza à cause de ces bombes et d'autres façons dont ils s'en prennent aux centres de population. »

« J'ai clairement indiqué que s'ils allaient à Rafah ils ne sont pas encore allés à Rafah s'ils allaient à Rafah, je ne leur fournirais pas les armes qui ont été utilisées historiquement pour s'occuper de Rafah, pour s'occuper des villes qui traitent de ce problème. »

Thu, 09 May 2024 13:32:33 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/247945,trump-joe-le-tordu-prend-le-parti-de-ces-terroristes.php JW-NEWS-247945
Joe Biden menace Israël de le priver d'armes américaines en cas d'offensive de grande ampleur à Rafah - i24 News

Joe Biden hausse le ton et menace ouvertement Israël de le priver d'armes américaines en cas d'opération de grande ampleur à Rafah. Interrogé sur CNN à propos d'une expédition de bombes pour avions de combat mise en suspens par Washington, le président américain a dit craindre que ces armes ne permettent de faire encore plus de victimes parmi les civils palestiniens réfugiés dans la ville du sud de la bande de Gaza.

Thu, 09 May 2024 08:04:58 +0200 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/247944,joe-biden-menace-israel-de-le-priver-d-armes-americaines-en-cas.php JW-NEWS-247944
Plus captifs entre les mains du Hamas : l’action à Rafah est tout simplement géniale - Kountrass

L'entrée de nos forces à Rafah sans drame, alors que le Hamas tente jusqu'à présent de manière astucieuse et assez réussie, de retarder cette même entrée, est une excellente initiative. La pression est désormais sur le Hamas, nous progressons dans la lutte.

Ma'ariv

À mon humble avis, la démarche opérationnelle d'Israël est une démarche brillante. L'entrée de nos forces à Rafah sans drame, alors que le Hamas tente jusqu'à présent de manière astucieuse et assez réussie, de retarder cette même entrée, est une excellente initiative. Jusqu'à hier soir, nous étions sous pression et dans un silence militaire à Gaza, alors que le Hamas en était l'initiateur et que nous réagissons. Il y a eu des pressions américaines et internes pour ne pas entrer à Rafah et attendre les résultats des négociations, c'est-à-dire attendre ce que le Hamas, qui fait tout pour faire perdre du temps, décidera je veux dire, ils nous ont gérés, mais depuis hier matin, nous entamons et gérons les négociations (même s'il peut y avoir une explosion momentanée).

Thu, 09 May 2024 06:40:18 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/247943,plus-captifs-entre-les-mains-du-hamas-l-action-a-rafah-est-tout.php JW-NEWS-247943
Autorisé à la publication : le sergent-chef Haim Sabach est tombé dans le nord d'Israël - Juif.org

L'unité du porte-parole de Tsahal a autorisé la publication jeudi matin de la chute du sergent-chef Haim Sabach au cours d'une activité opérationnelle dans le nord d'Israël.

Sa famille a été prévenue.

Le nombre de soldats tombés au combat depuis le début de la guerre s'élève désormais à 615.

Mardi, l'unité du porte-parole de Tsahal a autorisé la publication du fait que deux réservistes avaient été tués par un drone explosif tiré depuis le Liban et explosé à Metula.

Il s'agit du sergent-chef (de réserve) Dan Kamkagi, 31 ans, de Kfar Haoranim et du sergent-chef (de réserve) Nahman Natan Hertz, 31 ans, d'Elazar.

Tous deux ont servi dans le 6551e bataillon de patrouille de la 551e brigade de parachutistes.

Mercredi, des avions de combat de Tsahal ont frappé une structure militaire appartenant aux forces Radwan de l'organisation terroriste Hezbollah dans la région de Jabal Rezlane.

En outre, tout au long de la journée, des avions de combat de Tsahal ont frappé des structures militaires dans lesquelles opéraient des terroristes du Hezbollah ainsi que d'autres structures militaires du Hezbollah dans les régions de Khiam, Odaisseh, Blida, Maroun al-Ras et Ayta ash Shab au sud du Liban.

Thu, 09 May 2024 06:38:38 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/247942,autorise-a-la-publication-le-sergent-chef-haim-sabach-est-tombe.php JW-NEWS-247942
Aucune « décision finale » n’a été prise concernant la suspension des expéditions vers Israël – Lloyd Austin - Times of Israel

La décision du président américain Joe Biden de suspendre la livraison de munitions à forte charge utile à Israël a été prise dans le contexte des projets israéliens de mener une offensive à Rafah, à laquelle Washington s'oppose tant que des garanties visant à protéger les civils n'ont pas été prises, a déclaré le secrétaire américain à la Défense Lloyd Austin.

Wed, 08 May 2024 17:13:08 +0200 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/247941,aucune-decision-finale-n-a-ete-prise-concernant-la-suspension-des.php JW-NEWS-247941
Après des années d’avertissements : les « secrets » du Hamas continuent d’être dévoilés à Rafah - Kountrass

Les forces de Tsahal continuent d'opérer à Rafah. Au cours de l'opération ouverte hier soir, des tunnels supplémentaires ont été découverts et plusieurs terroristes de l'organisation terroriste Hamas ont été tués.

Ma'ariv Photo : porte-parole de Tsahal

Après le début de l'opération de Tsahal à Rafah, les combattants des équipes de combat de la brigade Givati ​​​​et de la 401e brigade ont éliminé beaucoup de terroristes lors d'un certain nombre d'incidents au cours de la dernière journée. De plus, des tunnels supplémentaires ont été découverts, utilisés pour la contrebande d'armes par l'organisation terroriste. Les tunnels, dont on a beaucoup parlé au fil des années et surtout ces derniers mois, constituent la cible principale d'Israël dans l'opération relativement limitée qu'il a lancée hier soir.

Wed, 08 May 2024 15:15:02 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/247940,apres-des-annees-d-avertissements-les-secrets-du-hamas.php JW-NEWS-247940
L'officier Yamam Yitav Lev Halevi succombe aux blessures de l'opération Tulkarem - Juif.org

La police israélienne et la police des frontières ont annoncé mercredi que Yitav Lev Halevi, un officier et commandant du Yamam qui avait été grièvement blessé lors d'une opération près de Tulkarem, avait succombé à ses blessures.

Yitav Lev a été transporté dans un état critique à l'hôpital où les médecins se sont battus pour sauver sa vie.

L'officier a été blessé lors d'une opération conjointe du Yamam et de Tsahal dans la ville de Dir al-Rusun, où des terroristes se sont enfermés dans l'une des maisons.

Cinq terroristes impliqués dans le meurtre d'Elhahan Klein en novembre dernier ont été tués dans la fusillade, et l'un d'eux s'est rendu.

La fusillade a duré près de 13 heures et a inclus l'activation du "protocole de la cocotte minute" avec deux attaques par drone sur une structure, le tir de missiles matador et des tirs sur la maison, avec l'aide de bulldozers du génie.

Les terroristes se sont cachés dans un « boydem », une zone de stockage créée en construisant un plafond surbaissé pour fournir un espace de stockage « invisible », et ont géré les combats à partir de là tout en utilisant un certain nombre de murs comme protection. Le policier, grièvement blessé, a été blessé lors de la dernière étape des combats, lorsqu'il a fouillé l'intérieur de la maison et a été abattu à bout portant, dans les dernières heures de la matinée.

Wed, 08 May 2024 14:39:52 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/247939,l-officier-yamam-yitav-lev-halevi-succombe-aux-blessures-de.php JW-NEWS-247939
Tsahal poursuit ses opérations terrestres à Rafah, des terroristes éliminés et des entrées de tunnels détruites - i24 News

Les forces de Tsahal, dirigées par la Division 162, poursuivent leurs activités ciblées pour contrecarrer les activités du Hamas dans la région de l'est de Rafah. Des terroristes ont été éliminés et des puits souterrains et des infrastructures ont été localisés à différents endroits. Au cours de la dernière journée, les avions de l'armée de l'air ont détruit plus de 100 cibles terroristes dans toute la bande de Gaza.

Wed, 08 May 2024 12:03:24 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/247938,tsahal-poursuit-ses-operations-terrestres-a-rafah-des-terroristes.php JW-NEWS-247938
Les organisateurs de l’Eurovision réprimandent un chanteur portant un keffieh - Times of Israel

Le concours de l'Eurovision qui se déroule cette année à Malmö, en Suède, a officiellement débuté mardi soir avec la première demi-finale retransmise en direct. Elle s'est, pour l'essentiel, déroulée sans accroc si l'on excepte un chanteur de première partie, réprimandé par les organisateurs pour ses prises de positions politiques.

Eric Saade chanteur suédois et lui-même ex-candidat à l'Eurovision, invité, avec d'autres, à se produire en première partie du spectacle mardi est monté sur scène avec au poignet un keffieh, symbole palestinien souvent utilisé lors des manifestations pro-palestiniennes et anti-israéliennes.

Wed, 08 May 2024 11:31:33 +0200 http://www.juif.org/societe-israel/247937,les-organisateurs-de-l-eurovision-reprimandent-un-chanteur-portant-un.php JW-NEWS-247937
Sur la frontière sud du Liban: «On reste, c'est notre terre, notre futur» - Le Figaro REPORTAGE - Dans une enclave de trois villages chrétiens posés sur la «ligne bleue», encore relativement épargnés par la guerre entre Israël et le Hezbollah, les habitants s'acharnent à cultiver leurs vignes et à rester en dehors du conflit. Wed, 08 May 2024 10:04:01 +0200 http://www.juif.org/societe-israel/247936,sur-la-frontiere-sud-du-liban-on-reste-c-est-notre-terre-notre.php JW-NEWS-247936 L’homme d’affaires Ziv Kiefer a été assassiné en Égypte - Kountrass

Selon le ministère des Affaires étrangères, Kiefer possédait également la citoyenneté canadienne et possédait une entreprise en Égypte. L'ambassade d'Israël au Caire est en contact avec les autorités égyptiennes, qui enquêtent sur les circonstances de l'affaire. • Une organisation terroriste locale a revendiqué le meurtre, en vengeance de la guerre contre le Hamas à Gaza.

JDN

Rapport arabe : un homme d'affaires juif nommé Ziv Kiefer qui possède la nationalité russe, israélienne et canadienne a été assassiné par des inconnus dans la ville d'Alexandrie, dans le nord de l'Égypte. Selon un reportage du réseau Al Arabiya, l'homme assassiné exportait des légumes et des fruits surgelés depuis l'Égypte.

Wed, 08 May 2024 09:21:12 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/247935,l-homme-d-affaires-ziv-kiefer-a-ete-assassine-en-gypte.php JW-NEWS-247935
Une famille américaine, d'Ayelet Gundar-Goshen: nulle part en sécurité - Le Figaro CRITIQUE - Un couple d'Israéliens et leur fils, installés en Californie pour être loin de la guerre, se trouve confronté à des actes de violence. Wed, 08 May 2024 09:04:01 +0200 http://www.juif.org/societe-israel/247934,une-famille-americaine-d-ayelet-gundar-goshen-nulle-part-en-securite.php JW-NEWS-247934