English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
43 commentaires

shmuel, c'est au sujet de mon fils que tu me dis ca ? si oui, j'ai ecris au rav ron chaya, qui m'a dit d'essayer de raisonner mon fils dans la douceur, mon fils aine pensait aller voir le rav PINTO mais ensuite si je me rappelle bien, j'ai du voir un shiour ou il etait dit qu'il etait interdit de FORCER la decision de HACHEM, il nous est difficile de comprendre certains passages de notre vie, la (femme) de mon fils est venue en israel et m'avait dit que sa mere pensait avoir une grand-mere yehudyah, mais qu'elle avait ete adoptee donc son histoire integrale n'a pu etre etablie. il serait donc possible que c'est l'ame de cette aieulle qui revient faire son tikoun ?
donc avec mon fils aine, nous avons tout arrete mais a present je me pose la question, peut-etre faudrait-il que je dise a mon fils qu'il aille avec sa femme voir le rav kanievsky lorsqu'il viendra en israel, qui sait ?
je n'ai pas ete du tout diplomate a l'epoque, je me suis braquee et j'ai eu tort. il va falloir que je fasse le premier pas, que j'appelle mon fils lui transmettre cette possibilite et esperant que HACHEM ecoutera mes t'filoth (prieres)

merci shmuel en plus tu portes le meme prenom que mon fils. c'est surement un signe tu ne crois pas ? tu viens de m'aider a reprendre confiance et trouver, je l'espere, une solution. je reste persuadee que tout est dirige, si nous n'y pretons pas attention, nous passons a cote du chemin qui resoud nos problemes, nos rencontres ne sont pas anodines.
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mercredi 28 Janvier 2009 à 22:39
Et tu dis un mots et toute la communauté te boude pour 4 ou 7 mois, voir 12 si tu fais (toutes) tes mitzvoth !
Envoyé par Moshe - le Mercredi 28 Janvier 2009 à 21:58

il y a d'autres beith-knesseth moshe, ce n'est pas la communaute qui te tourne le dos, c'est HACHEM qui te fait tourner le dos a cette communaute qui n'a rien a voir avec la VRAIE TORAH !
si en israel, pareille chose devait arriver, nous en entendrions parler tres FORT ! ces rabbins dont tu parles ne peuvent qu'appartenir aux mouvements liberaux qui "consacrent" les mariages entre femmes, qui trouvent normal que les femmes "montent" a la TORAH ! portent des kippoth mais.... se ballade avec des decolletes plongeants, les pretresses des dieux paiens revoient le jour HACHEM HISHMOR (D' nous preserve)

ici en israel il y a eu un TOLLE ! les "liberaux" ont voulut faire un office au KOTEL et cet office aurait ete dirige par QUI ? exact ! tu as gagne ! une FEMME ! ensuite il a ete question de dresser une estrade loin du mur mais malgre tout sur le parvis du KOTEL ! je ne connais pas la suite mais il me semble bien que cet aberration a ete annulee.
je te mets un site si le coeur t'en dit moshe de lire l'article qui y figure, il date de 1996 et ensuite on s'etonne des evenements de 2000 et nos 8 annees de DOULEURS ! si ce n'est pas un signe je suis un 'hamor (ane) car c'est durant ces 8 annees de souffrance que les yehudim font techouvah et parmi eux bon nombres de jeunes gens, BARU'H HACHEM
http://74.125.77.132/search?q=cache:lhmiNdSDEEEJ:www.lexpress.fr/informations/jerusalem-entre-le-rock-et-la-torah_615488.html+office+dirigee+par+une+femme+synagogue+liberale+au+kotel+a+jerusalem&hl=fr&ct=clnk&cd=5&gl=fr
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mercredi 28 Janvier 2009 à 23:13
alors Viviane oui un tsadik c'est un juste cela vient du mot tsedek (justice)

mais comme l'as dis Jocelyne cela veut dire un sage ou plutôt un juste.

ce sont des rabbins d'un niveau spirituel très très élevé.

capables même de faire des miracles en fait leur kedoushah (leur sainteté si on veut) est tellement élevé qu'ils sont capables si on veut de changer le cours des choses et d'interférer auprès d'ha chem ( D.ieu)

mais parfois entre juifs religieux pour se lancer des fleurs il peut arriver qu'ils se saluent en disant "salut tsadik" une façon de dire que chaque juif est en fait un petit tsadik ou un petit rabbin .

mais bien sûr c'est une façon de parler car le niveau des vrai tsadik est tellement élevé que cela n'est pas réellement comparable.

bien que le peuple juif est "un " c a dire unique et uni et que l'un sans l'autre n'est pas possible dans le judaisme tant nous sommes unis par nos origines si fortes.

pour le Steipeler c'est un surnom qui vient de sa ville d'origine de Horon-Steipel en Russie, (de là son surnom : «Le Steïpeler»).

____________________________________-
voici son vrai nom:
Rabbi Yaacov Israël naquit le 9 Tamouz 5659 (1899)


c'est un rabbin incroyable .

Envoyé par Shmuel_002 - le Jeudi 29 Janvier 2009 à 04:38
pardon rabbi Yaakov Israel Kanievsky.

il est ensuite venu habiter en Israel dans le quartier religieux de bné brak vers tel aviv et son fils est aujourd'hui un très grand rabbin aussi un tsadik.

Envoyé par Shmuel_002 - le Jeudi 29 Janvier 2009 à 04:42
oui Jocelyne tu peux y aller toi une fois si tu veux ou alors ton fils et sa femme oui pourquoi pas.

ce que tu peux aussi faire si tu ne le fais déjà c'est allumé une bougie pour un tsadik meme le soir moi ..

sans brah'a mais quand tu l'allumes tu penses a ce tsadik et tu lui demandes des choses comme p.ex qu'il t'aide ou qu'il intercède sur toi et ta famille ou meme sur tout Israel.

tu peux choisir le tsadik que veux le rabbi loubavitch ou le steipeler ou baba salé ou celui que tu aimes ou connais.

je savais pas que tu en as parlé a rav Chaya mais c bien Clin d'oeil

et oui tout a un sens dans la vie mais on comprend pas toujours .

je te souhaite bonne chance tu sais je pense ha chem il écoute toujours les tefilot.

et tout ce que tu lui demandes.

mais parfois il veut encore plus d'effort de notre part je ne sais pas..

je peux pas juger personne est dans les comptes de ha chem.

il a raison rav Chaya agir dans la douceur et le raisonnement .


Clin d'oeil

même si c pas toujours facile mais comme dans la vie on doit toujours se parfaire alors autant tenter.

bonne chance

un grand shalom Clin d'oeil
Envoyé par Shmuel_002 - le Jeudi 29 Janvier 2009 à 05:40
Merci d'abord à Jocelyne pour toutes tes explications. C'est exact que souvent je ne comprenais pas toujours toutes tes informations en hébreu, et pour cause. Et, pendant un moment, on n'a plus eu beaucoup de nouvelles non plus, à cause de la guerre sans doute.

Oui, tu as bonne mémoire, j'ai repris "connaissance" c'est le vrai mot, avec mes origines juives, après le long calvaire de ma maman que j'ai assistée seule, pendant 6 ans, dans l'indifférence familiale la plus totale.

Après bien des combats, trop longs et douloureux à expliquer ici, j'ai quand même réussi à la faire enterrer près de notre père, dans un cimetière juif, avec tous les sacrements de notre religion.

C'est à cette occasion que j'ai eu la chance de rencontrer des rabbins que je ne remercierai jamais assez pour leur profonde compassion, honnêteté et intelligence de l'âme et du coeur. Ils m'ont littéralement "tenu la main" pendant toutes ces années-là. Je leur rend hommage à ma façon maintenant, et je vous retrouve tous et toutes sur un site qui m'est très cher, comme on retrouve sa maison après un long exil.

Merci aussi à toi, Shmuel, pour les informations détaillées que jje t'avais demandées, et que tu m'as données avec tant de gentillesse.

Je vous aime tous et toutes et je me sens votre soeur de coeur, après tant de désillusions. On a bien raison de dire:"on ne choisit pas sa famille, on choisit ses amis".

Chalom à vous tous et toutes et continuons nos prières pour Israêl et Tsahal.
Envoyé par Viviane_005 - le Jeudi 29 Janvier 2009 à 05:46
Jocelyne, si je peux me permettre de te donner un conseil et excuse moi par avance, tu pourrais ecrire au Rav des Loubavitch. Je vais te dire ce qui m'est arrive.
En 1987 , mon pere Zal a eu une Hepatite B, on parle de remission au bout de 10 ans, et avec mon epouse nous avions des problemes pour avoir des enfants, mon beau frere a envoye une lettre au rabbi en lui expliquant notre situation et tu peux ne pas me croire, au bout de 6 mois, mon pere Zal etait gueri et nous apprenions que mon epouse etait enciente. Apres 7 ans de traitement. Chalom Jocelyne et courage.
Envoyé par Yaacov - le Jeudi 29 Janvier 2009 à 07:28
Je suis également contre la conversion, qui à part quelques cas très particuliers, même si elle relève d'une certaine sincèrité, ne peut réellement se faire. Il faut avoir grandit dans un minimum d'esprit et d'environnement juif pour se sentir en faire partie. Par ailleurs, je pense qu'il serait interressant de réfléchir à la possibilité de revenir à une règle très ancienne qui considérait la filiation au judaisme par la mère et/ou par le père. A une époque, les nazis eux n'ont pas fait de différence. A méditer..........
Envoyé par Alfred_004 - le Jeudi 29 Janvier 2009 à 12:17
et tu peux ne pas me croire, au bout de 6 mois, mon pere Zal etait gueri et nous apprenions que mon epouse etait enciente. Apres 7 ans de traitement. Chalom Jocelyne et courage.
Envoyé par Yaacov - le Jeudi 29 Janvier 2009 à 07:28

COMMENT NE PAS TE CROIRE YAAKOV ? je vis en ISRAEL ! et j'ai fait teshouvah en 1986 ! si je devais te raconter tous les les BIENFAITS QUE HACHEM A FAIT pour moi, la journee ne suffirait pas ! seul un fou refuserait d'y croire ! tu sais lorsque tu as la FOI le courage ne manque pas, rien de ce qui nous arrive est innocent, je le constate aussi sur ce site, au debut j'etais, si viviane s'en souviens, l'ILLUMINEE des differentes rubriques ou je participais, je me suis faite jetee par mes "freres", il n'y a que quelques mois que je participe aux differents debats, j'etais atterree de voir combien ceux que je considere miens, etaient eloignes de HACHEM, ils n'avaient dans la bouche " que la force de tsahal " ! pour eux j'etais aussi une "fanatique propagandiste", je n'avais qu'une seule idee, "les faire tous venir en israel", aujourd'hui ils commencent a s'apercevoir ce qui se profile a l'horizon en france et partout dans le monde BARU'H HACHEM ! tu n'as pas a t'excuser yaakov, c'est avec joie que je recois tes conseils, une fois j'ai ecris au RABBI, et par son s'hout ha-gadol HACHEM m'a envoye SON aide ! HACHEM est toujours la pour qui L'IMPLORE ! ISHTABA'H BORE OLAM !
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Jeudi 29 Janvier 2009 à 14:02
ce que tu peux aussi faire si tu ne le fais déjà c'est allumé une bougie pour un tsadik meme le soir moi ..
Envoyé par Shmuel - le Jeudi 29 Janvier 2009 à 05:40

mais parfois il veut encore plus d'effort de notre part je ne sais pas..

je peux pas juger personne est dans les comptes de ha chem.
Envoyé par Shmuel - le Jeudi 29 Janvier 2009 à 05:40

merci shmuel ! bougies, prieres tout y est mais comme tu le dis si bien " parfois il veut encore plus d'effort de notre part " c'est exact aussi, des que l'on commence a se relacher, a tomber, nous avons de suite un retour que j'appelle " boomerang " ! c'est afin de nous rappeler a l'ordre, de ne pas nous laisser nous endormir. encore une fois, rien de ce qu'il nous arrive n'est du au " hasard " fou celui qui croit au hasard. merci encore shmuel !


Envoyé par jocelyne d'ganya - le Jeudi 29 Janvier 2009 à 14:10
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 34 minutes