English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

La chrétienté est fausse d’après la Torah (suite!)

La chrétienté est fausse d’après la Torah (suite!) - © le Blog de Leava !

Email reçu de Amram-Richard ELOFER : "Cher Monsieur le Rabbin Je vais vous dire ce que je pense de vos présentation, et permettez moi de ne pas être en extase devant vos présentations. Je ne sais pas si vous avez lu la Hafatara de cette semaine, le grand péché d'idolâtrie que notre peuple a...

167 commentaires
Roland, peut-on donc en conlcure que nous sommes déja immortel de notre vivant puisque seul l´âme compte et non pas la chair, pourquoi les rabbins parlent-ils d´éternité uniquement dans l´au-delà?
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 9 Septembre 2008 à 17:53
Certains chrétiens m'ont expliqué que si nous existons encore et que nous sommes si peu nombreux c'est pour rappeler aux monde les déicides que nous sommes et la punition soi disant divine que nous trimbalons à cause de cela.
En conclusion en nous faisant croire que nous sommes tous frères ils oublient d'ajouter que nous sommes pour eux leurs frères ennemis
Envoyé par Maurice - le Mardi 09 Septembre 2008 à 11:03
Rigole tu as mis le doigt dessus maurice, c'est exactement ca. leurs freres... ennemis tant que nous n'accepterons pas leur conversion. vraiment bon. merci. pour les temoins de j.... un etait venu voir mon pere zal. nouvellement a la retraite et apres avoir travaille toute une vie s'ennuyait au tout debut. il frappa a la porte de mes parents zal. maman zal. ouvrit l'ecouta et lui dit "ca va merci nous sommes juifs, nous sommes deja servi". papa l'entendant repondit,"non, laisse-le entrer". au bout d'une heure maman dit a mon pere "monsieur a a faire. laisse-le partir". pendant toute cette heure c'est mon pere qui en faisant s'ecrouler toutes les theories de ce mr. qui le convertit car le malheureux n'avait aucune reponse a apporter a mon pere (il faut dire que papa etait issu d'une famille tres religieuse, et avait etudie en yeshivah jusqu'a l'age de 16 ans age auquel il s'engagea ensuite dansl'armee).
ces convertisseurs profitent aujourd'hui de l'eloignement des juifs a la torah et non donc plus les reponses a leur faire. si j'ai parle des juifs liberaux,
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mardi 9 Septembre 2008 à 18:43
c'est que j'ai justement un fils qui s'est fait attrape par une fille qui a fait une conversion liberale car elle voulait se marier avec mon fils. ils sont sortis 5 ans ensemble et mon fils lui avait dit que si ils devaient se marier il voulait qu'elle soit juive, autrement ils se separeraient. voyant ce qu'etait la conversion orthodoxe qui demandait une tres longue etude, elle fut dirigee par des amis a elle chez des liberaux, aujourd'hui elle est marie a mon fils mais ... a la mairie car mon mome sait ce qu'est le judaisme. ca n'empeche qu'elle a reussi a eloigner mon fils de moi, il ne me parle plus. le pere de g.farhi a ete place pendant la guerre dans une famille protestante... reflechit tu comprendras la suite. sans savoir que ca existait, je suis entree dans une "eglise"liberale. pourquoi eglise tout simplement parce que ca ressemble aux temples protestants. maurice des que tu commences a te pencher sur notre histoire, crois-moi tes yeux s'ouvrent et tu commences a comprendre beaucoup de choses et la rouerie de ces sectes se voit du premier coup d'oeil. il n'y a pas longtemps que j'ai appris que ces juifs-la existaient. en israel il y a une veritable guerre contre les juifs par jesus et tous les autres missionnaires. ils s'attaquent aux ethyopiens immigres, aux russes aussi immigres. et dans le tas il y a aussi des francais qui se font avoir. c'est avec google que j'ai commence mes recherches ce ne sont ni plus ni moins que des sectes maurice.
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mardi 9 Septembre 2008 à 18:54
Roland, peut-on donc en conlcure que nous sommes déja immortel de notre vivant puisque seul l´âme compte et non pas la chair, pourquoi les rabbins parlent-ils d´éternité uniquement dans l´au-delà?
Envoyé par Elie - le Mardi 09 Septembre 2008 à 17:53
= cherche pas a comprendre elie trop complique. le corps est l'enveloppe charnelle de l'ame. mais sans te citer de site car j'en ai cite et apparemment personne ne les consulte, qu'est-ce qui te maintient en vie ? avec cette vie de m. que nous connaissons sur cette terre, pose-toi la question pourquoi nous y tenons tant a cette vie-la ?
tous avons une crainte de la mort, n'est-ce pas exact ? meme les plus vieux... s'accrochent a la vie. si tu etais sans ame, tu ne serais qu'un animal. je ne sais pas donner des explications car je sais mais je ne sais pas en parler. nous sommes tous a la recherche de la verite, et notre raison d'etre sur cette terre. il faudrait que celui qui crea le monde soit vraiment sadique pour avoir cree un monde ou des pions se meuvent vivent et meurent... en plus ce serait un sadisme cruel lorsque tu vois les maladies, les guerres, la connerie humaine kOA. il faut vivre certaines choses pour comprendre. observe par toi-meme ce qu'est l'etre humain et fais la comparaison avec les animaux ? tu consideres-tu comme eux ? quoiqu'en disent "scientifistes" a ce jour ils n'ont pas encore compris la naissance du monde. et non plus, si le singe descend de l'arbre, cela ne veut pas dire que nous descendons du singe
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mardi 9 Septembre 2008 à 19:09
Si vraiment le vrai message de D., c'est ce qui est arrivé dans l'histoire, alors il faut dire deux choses:

1) Si D. a laissé détruire le 2ème Temple, c'est à cause des péchés d'Israêl. Mais quels péchés? Il est trop facile de faire retomber les fautes de l'histoire sur le peuple. A mon sens:
-L'orgueil et la cupidité des saducéens, gardiens du Temple, accumulant legs et donations comme l'église au moyen-âge. Ils avaient passé un accord avec l'occupant romain pour préserver la pratique religieuse et leur fond de commerce. Joshua, prétendant eu trône d'Israël et sans doute maître de justice esséniens s'est levé contre ces pratiques (d'où la parabole des "marchands du temple" qui visait plus les grands prêtres que les marchands ambulants). Il a été livré aux romains qui l'ont crucifié avec la bénédiction du Sanhédrin, trop heureux de se débarasser d'un opposant.
- pendant la 1ere guerre juive (67-73), les juifs au lieu de s'unir contre les romains se sont entre-déchirés, principalement parce que les Saducéens, gardiens du Temple, se sont dressés contre les zélotes qui avaient poussé à la révolte. Des bandes suscitées par le Sanhédrin se sont livrés aux pires exactions. La garnison romaine de Jérusalem qui s'était rendue sous promesse de vie sauve a été massacrée après sa reddition. Les légionnaires romains qui ont pris Jérusalem étaient fous furieux et c'est pourquoi le Temple a été brûlé malgré les ordres de Titus.
Envoyé par Michel_045 - le Mardi 9 Septembre 2008 à 19:48
à propos jocelyne de la comparaison entre humain et animaux toi qui est une habituée de leava, au sujet de la reincarnation il dit bien si je ne me trompe pas, que l´âme humaine peut passer de celle d´un humain à celle d´un animal, c´est plutôt vache non?
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 9 Septembre 2008 à 19:56
Suite du précédent.
Le fondateur de l'école talmudique de Yabné qui a marqué le début de la pratique religieuse "hors le temple", Yochanan ben Zakkai est allé supplier l'empereur Vespasien de lui permettre de constituer son mouvement pendant que la garnison Zélote de Massada préférait mourrir plutôt que de se rendre.
- Alors oui le christianisme, au début tentative d'universalisation du message monothéiste anti-idolâtre(Il faut lire oposé à la sacralisation du pouvoir politique) et humaniste, a dérivé. Les "judéo-chrétiens" de l'entourage du Christ, privés de leur maison-mère, ont cédé le pas aux "pagano-chrétien", prêts à jeter le bébé avec l'eau du bain pour répandre la nouvelle foi. Ils ont finis, en bonne logique politico-religieuse, par faire alliance avec l'empire romain, pour en devenir la religion officielle avec Constantin. Du coup, ils ont déclaré le Christ Dieu lui-même, sa mère, mère de Dieu, pour que l'empereur n'ait pas qu'un simple mortel au dessus de sa tête courronée. Et ils ont fait retomber la faute sur les juifs pour dédouaner les romains.

Acceptons nous aussi de regarder nos fautes. Je pense que pour D. les péchés contre l'homme et contre l'esprit sont plus graves que le respect strict de la cacherout.
Envoyé par Michel_045 - le Mardi 9 Septembre 2008 à 20:02
jesus sur sa croix avant de fermer les yeux, les romains temoin de son agonie l entende murmurer 2 prieres la 1er en arameen, "ELI, ELI, LAMA SABAHTANI( pere, pere, pourquoi ma tu abandonner?? ) se dire fils de D... ET souffrir comme il a souffert, la 2eme priere c est le chemah israel, quand on voit le pouvoir des prophetes d israel, comment jesus?? na pas balayer, d un revers de main cette croix, moise a convaincu pharaon de liberer notre peuple, et ce soit disant prophete na pas pu convaincre le sanhedrin, qu il etait le fils , l envoye de D...
MOSHE AVEC L AIDE DE D.... A REUSSI SA MISSION SUR TERRE, et QUELLE MISSION!!!!!!! jesus EN RENVERSSANT QUELQUES PANIERS, C EST DECLARER, FILS DE D...,, on sait comment c est terminer sa courte carriere de prophete, OUI NOTRE PEUPLE A DESOBEI, et COMMIS DES FAUTES, nous l avons payer cher, tres cher, ce peuple, massacre,pille,brule, mais ce peuple fiere, est rester fidele au MAITRE DE L UNIVERS, et les faux prophetes ne sont jamais parvenus, a nous detourner de notre THORA....... ROLAND
Envoyé par Roland_002 - le Mardi 9 Septembre 2008 à 22:47
D'abord Eli eli, ne veut pas dire "père père" mais "mon dieu mon dieu".
Il ne s'agit pas de nous détourner de la Torah, mais de ne pas la prendre au 1er degré. La véritable idolâtrie c'est de croire que les choses sont arrivées telle qu'elles sont écrites alors que ce qui est écrit contient des significations plus profondes. Un proverbe chinois dit quand un sage montre la lune du doigt, le sot regarde le doigt et pas la lune.
Quant à Joshua ben Joseph, il était rabbi, essénien et les ésséniens étaient en conflit avec les saducéens, grands prêtres et gardiens du temple. Il était fils de dieu, au sens où l'homme biologique est "fils de la femme", l'homme social "fils de l'homme" et l'homme qui a dominé son ego et s'est élevé au dessus de sa condition spirituelle est "fils de dieu".

En 67, les juifs unis auraient pu gagner contre les romains ou du moins revenir à une royauté autonome comme du temps d'Hérode. Mais les saducéens étaient trop jaloux de leur pouvoir et de leurs richesses. Comme Aaron au pied du Sinaï, ils ont sacrifié au veau d'or. Leur complot et leurs manigances ont affaibli les forces juives qui ont perdu au final face aux Romains. Et le Temple a été détruit comme les tables de la loi ont été brisées.
Envoyé par Michel_045 - le Mercredi 10 Septembre 2008 à 00:11
Michel:
1) "D'abord Eli eli, ne veut pas dire "père père" mais "mon dieu mon dieu".
2) "Il ne s'agit pas de nous détourner de la Torah, mais de ne pas la prendre au 1er degré."

Prétendre qu´Eli c´est Dieu, c´est du deuxieme degrés?

Un peu de nouveau testament, un peu du premier, rajouter une pincée de proverbe chinois, quelques supposition en guise de garniture et le plat est pret à servir pour la dégustation.

Alors quand les Juifs se font massacrés c´est leur responsabilité car ils ont fauté, quand Jésus se fait massacré, c´est la faute aux autres pas la sienne, c´est un jugement sans partie pris ca?!
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 10 Septembre 2008 à 08:50
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 24 minutes