English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

La revanche des berceaux

Oubliez les kamikazes qui se font sauter dans les autobus et les roquettes qui pleuvent aux abords de la bande de Gaza. La plus grande menace pour l'existence d'Israël en tant qu'État juif se trouve ailleurs. Elle gazouille dans les berceaux des Palestiniens.
58 commentaires
Ce commentaire a été modéré.
Envoyé par Jacqueline_008 - le Dimanche 26 Octobre 2008 à 19:00
il est evident que le temps travaille pour les palestiniens et que si d'ici 10 ans il n'y a pas d'accord avec eux israel devra affronter un double peril : de l'interieur avec une population arabe qui se sentira de moins en moins israellienne ( voir les derniers evenements qui se sont deroules a akko ) ; de l'exterieur en occupant des territoires qu'il aura de plus en plus de mal a controler
il est temps qu'arrive en israel au pouvoir un gouvernement fort capable de faire des sacrifices pour aboutir a la creation d'un etat palestinien avec comme corollaire un transfert de population : les israeiliens habitant en cisjordanie retournent dans l'etat juif et les arabes vivant en israel emmigrent dans leur etat palestinien
Envoyé par Victor_005 - le Dimanche 26 Octobre 2008 à 22:38
Pas si simple.

Ce n'est pas parce qu'Israël se retirera de Judée Samarie que le problème démographique disparâitra. Certes Israël sera regroupé dans des frontières ou la population juive est majoritaire, mais il n'en demeure pas moins qu'à 16 km de Tel Aviv vous aurez une zone densément peuplée avec une démographie galopante qui continuera de menacer Israël. Si en plus le Hamas y prend le pouvoir , alors vous pouvez imaginer un Gaza puissance 10.

La natalité à Gaza et en Cis jordanie est une anomalie. En comparaison , les taux de natalité en Jordanie, en Syrie ou au Liban sont deux ou trois fois moins importantes. Le problème ne peut se régler qu'en intégrant le réglement du conflit dans un réglement global du conflit israélo arabe: reconaissance d'Israël par ses voisins, et intégration economique et politique au proche orient . Dans ce cadre Israël peut envisager de retrocéder les territoires , pas forcément à un état palestinien mais peut être à la jordanie sous une forme à déterminer.

Envoyé par Olivier_008 - le Lundi 27 Octobre 2008 à 01:00
Le commentaire de Victor est très juste, mais, à mon avis, le seul "hic" est que si on parvient à un accord et que les juifs habitant en Cisjordanie retournent dans l'état juif, les arabes vivant en Israêl n'iront jamais dans leur état poubelle palestinien.

Ils ne sont pas fous. Tout comme leurs copains en France, ils pourrissent le pays dans lequel ils vivent, en profitent un max., mais ne veulent pas retourner dans leurs gourbis d'origine.... Et comme ils ont l'opinion internationale plutôt en leur faveur, c'est encore et toujours sur Israêl que les caméras sont braquées pour montrer leur soi-disant "mauvaise volonté" en matière de paix. C'est l'histoire du serpent de mer qui se mord a queue....

Si la paix n'a jamais pu avoir lieu jusqu'à présent, c'est par la volonté délibérée de tous ces muslims de "déloger" Israêl et de prendre sa place. Dans leurs esprits de débiles, il n'y a aucune place pour Israêl à leurs côtés, c'est très simple, et il y a bien longtemps que le monde entier "démocratique" aurait dû le comprendre, au lieu de jouer la carte des lamentations en faveur des pauvres palos (qu'ils aillent en enfer eux et leurs marmailles braillantes).

Jacqueline a bien raison quand elle traite les enfants palos de futurs terroristes, c'est dans ce but qu'ils ont été mis au monde et "éduqués".....et j'approuve aussi le commenraire de Maurice, que ces palos soient virés d'Israêl le plus tôt possible. Trop dangereuse pour Israêl cette engeance. Mais qui le fera?
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 27 Octobre 2008 à 05:19
Le vrai danger, une natlité galopante palestienne, de citoyenneté israélienne ou non
Le premier point est ce fichu couloir qui réunifierait gaza à la judée samarie mais qui couperait Israël et on ne peut le permettre.
Le second point, quand vous dites de ramener les habitants juifs dans l'"état >J>uif" est de vous souvenir qu'il s'agit de la JUDEE Samarie berceau de notre identité et de Jerusalem UNE ET INDIVISIBLE capitale de notre état
Troisième point la démographie à l'intérieur d'Eretz continuerait et on se retrouverait très vite au même point sauf qu'en plus Tel Aviv se retrouverait à 16 km d'une frontière palestinienne ou grouillerait des terroristes et d'où nous tomberait des bombinettes
Iil est temps qu'un gouvernement fort impose la réciprocité. Les palestiniens veulent un état. Je suis d'accord et nous serions plus à même de réagir contre leurs agressions. MAIS où: et on revient à la Jordanie et à l'Egypte qui possèdent des territoires déserts. Soit dans la zone de gaza et le sinaï, et on garderait la judée soit on leur cède une partie de la Judée (sans Jéru) et la Jordanie lâche du terrain et qu'enfin soit abordé que si les territoires palestiniens doivent être Judenrein il n'y a pas de raison pour qu'Israël continue de faire vivre tous ces arabes
Mais tout çà est impossible car ils veulent TOUT Israël, car le Hamas est toujours là.
Yehudit
Envoyé par Judith - le Lundi 27 Octobre 2008 à 07:43
Je crois que nous devrions commencer par éviter d'utiliser des termes péjoratifs et insultants quand on parle des Palestiniens ou des Arabes en général. Cele me heurte car cela n'est pas digne de nous.
Sur le fond de l'article : malheureusement, même si nous parvenons à préserver une majorité de juifs en Israël, les territoires occupés, y compris s'ils sont un jour ex-occupés dans le cadre d'un état palestinien, seront encore et toujours une menace grandissante contre l'intégrité d'Israël.

Le problème est grave, il faut continuer à l'expliquer à la communauté internationale. Aussi grave que celui-ci est le problème de l'assimilation des juifs de l'extérieur, par exemple ceux de France : il faut également l'expliquer, encore et encore, sans répit, afin que les non-juifs comprennent que cela n'est pas dirigé contre eux, mais POUR nous, pour l'avenir de notre peuple et de nos enfants.
Envoyé par Antonio - le Lundi 27 Octobre 2008 à 09:05
Déjà dans les années 60, Abou Mazen avait dit que les palestiniens ne gagneront jamais par les armes mais par la démographie.
Envoyé par J.claude - le Lundi 27 Octobre 2008 à 09:24
Le meme probleme se pose aussi bien en France que dans d'autres pays ou la croissance de la population etrangere est inquietante.
Envoyé par - le Lundi 27 Octobre 2008 à 09:34
Pas si facile, à mon humble avis nous devons réparer les erreurs faites par les gouvernements antérieurs:
1- réconciliation de tous les juifs " religieux , laiques et tous les politiques de tous bords".
2 - récupération de tous nos territoires en Israël.
3 - négotiez avec les pays voisins arabes " Jordanie, Egypte .... afin de donner aux arabes palestiniens un territoire décent ( qui à l'origine leur était destiné ) dans ces pays, mais hors d'Israel.
4- Si nous ne faisons pas celà nous aussi on va bientôt se retrouver dans un pays trop petit pour contenir toute les nouvelles générations juives à venir. 5-Alors Israël ressemblera à un vrai Pays, un vrai Peuple, une culture témoignant d'un passé et d'un futur glorieux, l'union fait la force d'un peuple, sachons donc utiliser la sagesse de la torah, de sa religion et de l'intelligence des juifs qui ont de tout temps témoignés comme un diamant brillant à la face des nations.
Pourquoi avoir peur ?de Qui ? de Quoi ? Pire que le passé de souffrances dont Israël à vécut et vit encore aujourd'hui............jusque quand ???? Qui donc se levera ??
N'oublions pas que le véritable Pays d'Israël nous a été donné par ...( Que celui qui sait lève la main )
Envoyé par Yéoshoua - le Lundi 27 Octobre 2008 à 10:06
Bien sûre David , depuis que les frontières sont ouvertes !! sans compter tous les clandestins qui mettent leur vie en jeu pour venir en Françe via l ' Angleterre !! les côte du Nord sont remplient de clandestins , c 'est aussi
un vrai fléau et cela inquiète aussi les gens du pays ...!
Envoyé par Jacqueline_008 - le Lundi 27 Octobre 2008 à 11:02
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 55 minutes