English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

[ Plus ] Le site Internet de la chaîne Arte diffuse quotidiennement des reportages sur la situation à Gaza et Sderot

 [ Plus ] Le site Internet de la chaîne Arte diffuse quotidiennement des reportages sur la situation à Gaza et Sderot - © Radio-Canada | Nouvelles
Depuis le 26 octobre dernier, le site Internet de la chaîne franco-allemande Arte diffuse quotidiennement deux courts reportages, de deux minutes chacun, racontant le quotidien de quelques citoyens à Gaza et à Sderot. Dans ces deux minutes quotidiennes, les documentaires ouvrent des fenêtres sur la réalité des deux populations d'un côté comme de l'autre de la frontière entre la bande de Gaza et Israël. Pas d'hommes politiques, pas de militaires, pas de militants ni de journalistes. Il s'agit de tranches de vie de gens ordinaires qui partagent la souffrance. Du côté palestinien, c'est la souffrance du blocus, de la précarité, du sentiment d'impuissance. Du côté israélien, c'est la souffrance de la peur, de l'instabilité et de la vulnérabilité.
271 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Ryad - le Mercredi 10 Décembre 2008 à 08:39
David "et je ne crois pas que le monde s'islamise"

en tous les cas , ils essayent d'islamiser le monde , c'est une certitude
avez vous regardé l'émission hier soir sur ARTE , concernant justement la laïcité ,
froid dans le dos . Embarrassé
Envoyé par Pierre_012 - le Mercredi 10 Décembre 2008 à 08:41
""Les programmes télévisés destinés aux enfants palestiniens nient l'existence d'Israël
Selon une étude menée par l'institut Palestinian Media Watch (PMW), les programmes télévisés destinés aux enfants palestiniens nient l'existence d'Israël qu’ils ont remplacé par ''l'Etat de Palestine''. Selon ces programmes, cet état comprend entre autres les villes d’Eilat, Ashdod, Beer Sheva ou encore Tibériade.""

ce n'est pas avec un tel negationnisme, que la situation va évoluer pour les palestiniens
ils doivent assumer leurs actes .
Envoyé par Pierre_012 - le Mercredi 10 Décembre 2008 à 08:46
Pour Ryad.
Il est normal que nous ne prenions que Sdérot en compte.
Les Palestiniens on choisit le Hamas une organisation terroriste qui bien qu'Israel ai évacué ce territoire, ils tirent journellement des fusées sur une population civile. Les Algériens ont eu une fois dans leur vie la chance de voter, ils on de manière imbécile choisit eux aussi une organisation terroriste le FIS. Alors nous en avons assez de ces gens qui choisissent des fous qui veulent la guerre et nous reprochent de plaindre les notres lorsqu'ils sont agressés. Ryad toi qui porte le nom de la ville la plus rétrograde du monde regarde un peu ce que tu peux faire pour faire avancer tes frère vers le progrès.
Envoyé par Bernard_028 - le Mercredi 10 Décembre 2008 à 09:00
DITE DONC LES MODES
si vous envisagez de censurer tous mes messages , dites le moi , cela évitera que je perde mon temps
merci
Envoyé par Pierre_012 - le Mercredi 10 Décembre 2008 à 09:05
C'est déjà un événement que ARTE diffuse des reportages un peu plus équilibres, cette chaine a toujours été tendancieuse sur la question Israelo-palestinienne. mais Je reste méfiant et quoi qu'il en soit l'information donne par la plus part des médias ne permet pas de connaitre réellement la situation ni ses causes exactes. Le traitement compassioniste du sujet cher aux médias français n'apporte pas aux nons inities les clés de comprendre le problème.
Si Israël , état démocratique et libre, était assure de sa sécurité il est clair que la question serait réglée et que les palestiniens auraient un état.Il me semble que la question est la et pourtant ce n'est pas traite ainsi par la plus part des médias
Envoyé par Frank Samuel - le Mercredi 10 Décembre 2008 à 09:27
meme si ta reflexion est completement stupide ryad, n´empeche que tu vois bien quand tu veux tu es capable de raisonner plus loin que "y a des mauvais partout", pour reprendre ton raisonnement stupide, si je comprends bien tout les pays ayant des prisonniers (et en plus terroristes) commettent un crime contre l´humanité ou est-ce uniquement reservé à Israel?

"c'est facile de vous remettre la balle."

La balle c´est dans ta tête qu´il faut la mettre.
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 10 Décembre 2008 à 09:35
c'est facile de vous remettre la balle.
Ryad d'Alger

Par les temps qui courent, mieux vaut ne pas se faire prendre par les poulets et se retrouver en prison, ou plutôt, dans l'enfer d'un pénitencier algérien. En effet, d'après les chiffres de la chancellerie, l'espace réservé à chaque détenu dans une prison algérienne est de 1,82 m2 à comparer avec le luxe du détenu européen, 12,2 m2. Autant dire que toutes les conditions sont réunies pour faire d'un simple détenu de droit commun, un potentiel tueur en série. Samia Lokmane de Liberté estime que la prison algérienne est une école du crime de référence. Elle n'a sans doute pas tort.

= 50 000 Algériens dans les prisons =

Selon des sources proches de la chancellerie, 50 000 individus séjournent actuellement dans les 127 établissements pénitentiaires disséminés à travers le territoire national. Officiellement, le nombre de prisonniers est arrêté à 42 000. Si la proportion des détenus terroristes, dits spéciaux, est en baisse — il serait dérisoire actuellement —, les pensionnaires de droit commun font valoir une augmentation assez inquiétante. Elle est alarmante à plus d’un titre. D’une part, la pression sur les prisons dénote un essor de la délinquance et de la criminalité. D’autre part, elle suggère des conditions carcérales épouvantables. Ce qui complique davantage la mission de l’administration pénitentiaire en charge de réformer la gestion du monde carcéral et de l’humaniser.
à suivre...
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 10 Décembre 2008 à 09:47
Bonjour,
Je peux vous affirmer que jamais les raids de notre aviation n'ont pour cibles des objectifs civils.
Je peux vous dire que les unités de Tsahal n'interviennent que contre les Gazaouis qui menacent directement la vie des Israéliens, (sauf accident) . Nous sommes 130 000 (rien qu'à Ashkelon) sous le feu de ces missiles grad fournis généreusement par l'Iran à leurs frères islamistes de Gaza.
Nous avons TOTALEMENT évacué Gaza ! Alors que cherchent-ils maintenant à part nous détruire ?
Montrer ces vidéos ne participe pas malheureusement à faire cesser le comportement djihadiste des islamistes de Gaza qui détiennent en otages plus d'un million d'arabes de plus en plus conditionnés au djhad.
Israël n'est qu'un prétexte pour le monde musulman à rallier à sa cause de plus en plus d'adeptes intoxiqués par des informations diffusées "en demi teinte" par certains médias .
Qu'aurions nous à gagner à faire souffrir gratuitement ces populations ?
Le conditionnement des musulmans à la haine des Juifs trouve ses racines dans la religion musulmane dont sont "prisonniers" les populations musulmanes. Ils continueront tant que le monde occidental non musulman ne leur aura pas exprimé clairement et courageusement d'une seule voix son refus de leurs comportements agressifs et violents. Même l'Égypte ne veut pas de ces enragés.
Ryad est en fait un organe de propagande, relisez ses interventions et vous verrez que les styles sont très différents, ils sont plusieurs à intervenir !

Mosche
Envoyé par Mosche d Ashkelon - le Mercredi 10 Décembre 2008 à 09:47
suite...

Très loin des standards internationaux, les prisons algériennes sont surpeuplées. L’espace réservé à chaque détenu n’excède pas 1,86 mètre, alors que la norme européenne par exemple prévoit 12,2 m. Des pénitenciers plus que d’autres sont confrontés à cette congestion. À elle seule, la maison d’arrêt d’El-Harrach accueille 2 500 incarcérés. 40% approximativement ont moins de 27 ans. La prééminence des jeunes est symptomatique du déclin social. L’existence d’un nombre important de récidivistes est également la preuve de cette déliquescence. La moitié des individus en détention actuellement sont des habitués de la prison. L’absence de mécanismes de réinsertion les empêche de retourner sur le droit chemin. En revanche, la prison constitue pour eux l’école du crime par excellence. Certes, des aménagements introduits en faveur de la réforme tendent à prévenir la contagion des primaires par les récidivistes en les séparant. Des castes y ont été créées en tenant compte de la nature de la peine, mais également de l’âge. À leur tour, les condamnés définitifs sont isolés des prévenus, souvent en grand nombre.

D’ailleurs, une des raisons de la congestion des prisons réside dans le recours abusif à la détention préventive. Des avocats et des défenseurs des droits de l’Homme sont unanimes à dire que cet usage est exorbitant. Plus d’un tiers de la population carcérale est formé de prévenus.

à suivre...
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 10 Décembre 2008 à 09:47
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 23 minutes