English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Nos anti-feujs de banlieue

L’antisémitisme nouveau est arrivé. Il remporte un certain succès parmi ce que les journalistes appellent, à leur manière pateline, les jeunes des quartiers, c’est-à-dire, en gros, parmi des adolescents issus de l’immigration africaine. Evidemment, le phénomène gêne un peu. Pour le prêt-à-penser de gauche, il était plus facile d’envisager le bon vieil antisémitisme à la Drumont, que l’on pouvait tranquillement imputer au seul Français de souche. Comment ? immigré, victime, et antisémite ? Ça n’existe pas, ce n’est pas possible. Ou alors, il y a des excuses. Cette excuse est toute trouvée : elle s’appelle Israël. Tout va bien : l’antisémitisme n’est plus de l’antisémitisme, c’est de l’antisionisme. Et comme le sionisme, depuis 1975, est assimilé au racisme, être antisioniste, c’est être antiraciste.
20 commentaires
Chercher des explications est ce chercher des excuses ?
Le pret a penser est ce une question d'orientation politique ou une économie de reflexion ?
Envoyé par Sylviane_003 - le Samedi 13 Décembre 2008 à 20:55
L’histoire de l’esclavage est à l’actualité, utilisée comme outil pour soutenir des revendications communautaristes, elle est falsifiée pour introduire la seule critique de l’Occident. Ne pouvant pas reprendre toute l’histoire de l’esclavage, je rappellerai rapidement quelques données élémentaires.

L’esclavage se perd dans la nuit des temps et les noirs n’en ont pas été les seules victimes, comme les Occidentaux n’ont pas été les seuls esclavagistes. Le mot «esclave» vient du mot «Slave», les Slaves païens ont en effet fourni les contingents les plus nombreux d’esclaves pendant le haut Moyen-âge, vendus par les Vénitiens aux arabo-musulmans. Si esclavage et colonisation se sont rejoints aux XVIIe et XVIIIe dans le commerce triangulaire pratiqué par des commerçants, et non par des colons, l’esclavage n’est pas inhérent à la colonisation occidentale, il existait des millénaires avant et exista après. Bien au contraire, la colonisation entraîna la disparition de l’esclavage dans les colonies. Avant même la colonisation de l’Afrique, les Européens avaient agi pour faire supprimer l’esclavage en Tunisie: «Après les trois mois de règne de son frère Othman, le fils de Mohammed bey, Mahmoud bey (1914-1824), se vit contraint par les puissances européennes à supprimer l’esclavage, malgré la perturbation économique que devait entraîner cette brusque mesure (1819).» . Lorsque les Français sont arrivés en Afrique du Nord et en Afrique noire au XIXe siècle, ils ont trouvé des esclaves. L’esclavage était pratiqué par les Arabes et les noirs depuis des siècles. Les ethnies noires se réduisaient en esclavage entre elles et ce sont des chefs noirs qui par des razzias alimentaient les négriers occidentaux aux XVIIe et XVIIIe siècles, ce qu’on oublie trop souvent de rappeler. On estime que fin XVIIIe et au début du XIXe en Afrique noire, un quart des hommes avaient un statut d'esclave ou de travailleur forcé. C'étaient des prisonniers de guerre ou des prisonniers pour dettes. La guerre et les dettes étaient les sources traditionnelles où s’approvisionnaient les marchands d’esclaves. Mais, si les Occidentaux supprimèrent l’esclavage, ils laissèrent le travail forcé.

Envoyé par Roland_002 - le Dimanche 14 Décembre 2008 à 05:07
Cet article "nos anti-feujs de banlieue" est extrêmement intéressant. A lire.

Chalom
Envoyé par Viviane_005 - le Dimanche 14 Décembre 2008 à 06:46
Prendre aux juifs pour donner aux noirs ..
Choquant parcequ'on sait que le malheur se rajoute et que la cela 'a donne l impression de renvoyer les communautés dos à dos .
Lhistoire de l humanité ou ce que l'Homme est capable de faire endurer à d'autre homme.
Ce qui affole et pose questionnement ces temps ci c'est le jusqu ou boutiste ...une sorte de vision en noir et blanc ou toute les nuances sont exclut parceque problematique et rimant avec négation .
Envoyé par Sylviane_003 - le Dimanche 14 Décembre 2008 à 08:02
Azul,shalom,
Tanemirt(merci) d'avoir mis en ligne un ARTICLE DU SITE DE NOTRE frére Lucien arezki oulabib , docteur en sociologie, habilité à diriger des recherches en sciences politiques, attaché d’enseignement et de recherche à Lyon III. Il est aussi romancier et éditorialiste sur Internet : http://lucien.samir.free.fr/biographie/index.html,professeurs des universités,kabyle de confession chrétienne GRAND AMI D'ISRAEL et du peuple juif comme nous,dont notre village avant l'arrivée de la colonistaion arabe en kabylie était amazigho-judaique.
Voici le site de LUCIEN
www.resiliencetv.fr
Et il va sans dire que vous aurez compris que LA FRANCARABIE (association de l'internationale 'imposture monde dit arabe et certains milieux anti juifs et anti amazighs français avec leur nauséabonde politique arabe de la france) a essayé de créer de probléme à notre frére LUCIEN pour ses écrits .
Son dernier livre qui fait un tabac et qui met à nu l'imposture coloniale monde dit arabe est:
le monde arabe existe t-il?
OULAHBIB, Lucien
Docteur en sociologie arabe, romancier, Lucien Oulahbib est chargé de cours en sciences politiques à Paris X et à Lyon III. On lui doit notamment Les Berbères et le christianisme (Éditions berbères, 2004).
Son dernier ouvrage, Le monde arabe existe-t-il ?, pose une question essentielle (et qui se posera de plus en plus dans les années à venir, les Berbères étant voués à se libérer du joug arabo-islamique) : « Pourquoi éclipse-t-on la civilisation berbère au profit des Arabes ? »
Rappelons quelques vérités premières. Et d’abord que les Berbères furent chrétiens bien avant les Francs. À l’arrivée des envahisseurs arabes, ils prirent l’islam pour une hérésie chrétienne de plus, comme l’arianisme importé par les Vandales, le monophysisme ou le donatisme. Sur le sujet, on se reportera aux essais de Joseph Cuoq, L’Église d’Afrique du nord du IIe siècle au XIIe siècle (Le Centurion, 1984), et de François Decret, Le christianisme en Afrique du nord (Seuil, 1966).
Sainte Monique était berbère. Et son fils, saint Augustin. Et les papes Victor Ier et Gelasius Ier. Et Apulée, Fronton, maître de Marc-Aurèle, l’empereur Septime Sévère, Cyprien, Tertullien, etc. « Imaginons que dans les écoles de France, écrit Lucien Oulahbib, il soit proposé aux jeunes dont les parents sont originaires d’Afrique du Nord une initiation à leurs racines culturelles autres qu’uniquement coranique (comme ce fut le cas pourtant avec les dégâts que l’on sait en maints endroits) et que, parmi les matières enseignées, il y ait non seulement tel poète berbéro-maure », mais aussi les noms que nous évoquons plus haut :
— Force est (...) de constater que l’on aurait plutôt raison d’enseigner saint Augustin et le christianisme, non seulement comme partie intégrante de l’Histoire de l’Église, mais aussi comme moment fondateur de l’Europe. Ce qui implique que les Berbères ont, en fait, bien plus à voir avec l’Histoire de celle-ci que la Turquie qui l’affronta plus qu’elle ne la féconda.
Pour remettre l’Histoire à l’endroit, il importerait, bien sûr, que la berbérité se mette au clair avec sa propre histoire, au lieu de la refouler « et d’aider à son oubli ou son travestissement en la simplifiant à outrance, en particulier son passé juif, grec, chrétien dont les ferments encore chauds sont gros d’un avenir peut-être surprenant ».
Depuis des siècles, la voix de la Berbérie a été bâillonnée. Depuis l’indépendance de l’Algérie et le passage sous la coupe d’un FLN (à qui certains Kabyles firent malheureusement allégeance), les choses se sont aggravées. En même temps que, depuis certains « printemps berbères » réprimés dans le sang, la Kabylie renoue avec ses racines les plus profondes : plus de 5% des Kabyles (chiffre officiel, qu’il faut sans doute multiplier par deux) sont revenus aujourd’hui au christianisme. Le Berbère... lumière de l’Occident (NEL, 1991) écrivirent naguère André Huard et le regretté abbé Vincent Serralda. Lucien Oulahbib démontre, quant à lui, que l’heure est venue de sortir des ténèbres musulmanes.
Alain Sanders

Envoyé par Abel - le Dimanche 14 Décembre 2008 à 11:29
A Abel: Puissent les gens encore un peu cohérents sur cette terre entendre vos discours, tout comme ceux de notre ami Souhail, qui débat aussi courageusement sur ce site.

Vous êtes malheureusement trop peu nombreux à vous exprimer avec sincérité ert à dénoncer l'obscurantisme du monde arabo-muslim. Nous savons bien pourquoi: vous risquez gros à cause des démons obscurantistes qui vous -et nous- entourent.

Une anecdote concernant un algérien Adel qui hante aussi notre site, avec ses phrases à double sens et incohérentes, il a bien spécifié "expréssément" sur une de ses interventions que, je le cite, :"moi c'est Adel, à ne pas confondre avec Abel".

On ne risquait pas de vous confondre tous les deux, vue la tournure d'esprit et le vocabulaire utilisé par l'un et l'autre. Il n'y avait vraiment pas photo....

Salam et chalom à vous Abel, et bon courage.
.

Envoyé par Viviane_005 - le Dimanche 14 Décembre 2008 à 12:16
Azul,shalom Viviane et à travres vous,à toutes mes soeurs et fréres kabyles de confession juive dans la diaspora ou en israel
Chére Viviane,détrompez vous ,nous sommes trés nombreux.Mais beaucoup des nôtres ,en afrique du nord TAMAZGHA terre méditerranéene occidentale chippée comme celle en méditerranée orientale ,terre DU PEUPLE JUIF par l'imposture coloniale monde dit arabe ,ont vécu et vivent sous le joug diabolique des arabomusulmans .Et les deux mamelles qui ,de tout le temps,ont nourrit et renforcé cette colonisation mahométane est la propagation de la misére mahométane ,l'analphabétisme et l'illettrisme et l'ignorance sous l'effet anesthesiant de l'opium islam et le bâton arabisme.
Le peuple amazigh ici ou là sous l'impulsion du peuple amazigho=kabyle ,commence à sortir de la nuit noire morbide araboislamocolonial , re découvre SA TERRE SON HISTOIRE en commençant à pointer du doigt( les kabyles depuis plus de60ans déjà) la colonisation arabomusulmane qui les a plongés dans la pire des nuits morbides coloniales que TAMAZGHA ait connues_
Toute les colonisations qui ont essayé de nous déposséder de notre terre et notre identité MEDITERRANEENES OCCIDENTALES ,la romaine,la vandale,l'espagnole,l'ottomane,la française,ont été combattues et vaincus parceque notre cause a toujours été juste .LE JOUR OU LE PEUPLE KABYLE ET AMAZIGH SE LEVERA LA COLONISATION ARABOISLAMIQUE REGRETTERA DE NE PAS EN AVOIR AFFAIRE A LA VALEUREUSE ARMEE HUMAINE D’ISRAEL !

Désormais,nous avons pris date avec l'araboislamismecolonial ,)...
Envoyé par Abel - le Dimanche 14 Décembre 2008 à 13:05
NOUS NE CEDERONS PLUS SUR LES MOTS(refus de l’arabisation des amazighs(bérbéres)car ceci a conduit hélas,nos défaitistes aieux amazighs à ceder sur les IDEES(propagation du joug de l’imposture colonial araboislamique).

Révolu le temps où les amazighs(bérbéres)laissaient LES MUTANTS ARABOISLAMOIZANISES ,chiens de garde de la colonisation araboislamique en TAMAZGHA(afrique du nord) en général et en TAMAZGHA centrale(algérie)suqattaient ,les instances internationales,les médias...jusqu’aux cyber- forums où le débat démasque cette colonisation qui a utilise le diabolique tandem OPIUM(islam)et le bâton(arabisme)pour s’emparer des âmes et des terres de NOTRE PEUPLE AMAZIGH(bérbére)et ce , et au profit de l’imposture monde dit arabe !!

NOUS CLAMERONS au MONDE CIVILISE haut et fort,que NOTRE TERRE MEDITERRANEENE OCCIDENTALE TRAVERSEE PAR LE MERIDIEN DE GREENWICH (14kms d’espagne,100kms de palma et ibiza qui appatiennent d’ailleurs à la plaque tectonique nord africaine..)N’EST NI ORIENTALE NI ARABE (comme ne le sont pas le couscous,plat inexistant en peninsule arabique asie mineure,le cheval dit arabe(en réalité barbe-bérbére....)

Oui,Massa(Mme)Viviane ,la colonisation arabe s’est servie en afrique du nord d’une arme redoutable pour araboislamiser :propager l’ignorance par l’analphanétisme et l’illettrisme qui empêchera dés lors tout progrés social ,humain,et environnemental.

L’algérie,au lendemain de l’indépendance et jusqu’à la fin des années 60 était un pays plus développé que l’espagne ,le portugal,la gréce.... la colonisation arabomusulmane sous l’égide du moins que rien benbella et du sanguinaire boumédienne et de bouteflika , en araboislamisant de force l’école(arabisation)ont en l’espace de 3 générations transformé l’algérie d’un pays en voie de développement en un pays le plus misérable au monde !l’arabisation ,le défaistime des amazighs(bérbéres),et la répression araboislamique voilà le cocktail qui a transformé l’HOMME amazigh(bérbére)en un mutant araboislamisé plus arabe que les arabes !

Celà,étant,le crime colonial arabe n’est pas parfait lorsqu’on voit ici ou là,et surtout en kabylie des amazighs,kabyles en particulier,résister et vouloir définitivement briser le joug de la colonisation arbomusulmane..

Les kabyles de confession chrétiennes ,malgré la répression de la police et du gendarme de la chariaa algérienne qui les empêchent de vivre leur foi,sont déjà autonomes et vivent leur amazighité(kabylité)conformément à leur identité(utilisation de la langue maternelle kabyle lors des messes,mariages,baptêmes,communions..),ils ont déjà dévancé le MAK (mouvement pour l’autonomie de la kabylie). l’araboislamisme colonial a mangé son pain blanc ,son joug se brisera un jour ou l’autre et la vérité se fera jour et de plus en plus ! CETTE COLONISATION ARABOISLAMIQUE n’a instauré son joug que parceque LE PEUPLE AMAZIGH(bérbére) AVAIT CEDE SUR LES MOTS(langue maternelle par l’arabisation)IL A DES LORS CEDE SUR LES IDEES(propagation de l’araboisalisme,us et coutumes bédouines d’asie mineure archaiques et anthropophages de civilisations ).

NOS MOTS DESORMAIS SERONT CEUX DE NOTRE LANGUE MATERNELLE TAMAZIGHT(kabyle,rifai,chaoui...)que nous avons têtés aux seins de nos méres amazighs(bérbéres) et NOS IDEES SONT ET SERONT CELLES DE NOS AIEUX ET DE NOS US ET COUTUMES MEDITERRANEENES OCCIDENTALES DE MASSINISSA JUGHURTHA TERTULLIEN SAINT GELASE SAINT AUGUSTIN SAINT DONT LE REVOLUTIONNAIRE NOTRE REINE KAHINA(COHENA PREMIERE RESISTANTE JUDEO AMAZIGH(berbere)aux envahisseurs arabes ......JEAN ET TAOS AMROUCHE ALBERTCAMUS KATEB YACINE MAMERI FERAOUN MATOUB DJAOUT HAROUN.....SANSAL.
Envoyé par Abel - le Dimanche 14 Décembre 2008 à 13:38
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Moshe_004 - le Lundi 15 Décembre 2008 à 02:13
Bravo pour l'article...ça m'a permis de connaitre resilience tv... Et de dénoncer toute cette manipulation idéologique...
Envoyé par Jocelyne_004 - le Lundi 15 Décembre 2008 à 09:50
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 36 minutes