English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Nos anti-feujs de banlieue

L’antisémitisme nouveau est arrivé. Il remporte un certain succès parmi ce que les journalistes appellent, à leur manière pateline, les jeunes des quartiers, c’est-à-dire, en gros, parmi des adolescents issus de l’immigration africaine. Evidemment, le phénomène gêne un peu. Pour le prêt-à-penser de gauche, il était plus facile d’envisager le bon vieil antisémitisme à la Drumont, que l’on pouvait tranquillement imputer au seul Français de souche. Comment ? immigré, victime, et antisémite ? Ça n’existe pas, ce n’est pas possible. Ou alors, il y a des excuses. Cette excuse est toute trouvée : elle s’appelle Israël. Tout va bien : l’antisémitisme n’est plus de l’antisémitisme, c’est de l’antisionisme. Et comme le sionisme, depuis 1975, est assimilé au racisme, être antisioniste, c’est être antiraciste.
20 commentaires
Les chiffres liés à la question de l’immigration relèvent du grand flou artistique, nous le savons tous. Entre ceux qui, pour des raisons politiques ou idéologiques minimisent ces chiffres, et ceux qui à l’inverse, pour des raisons du même ordre mais de direction diamétralement opposée, les maximisent, le quidam a de quoi ne pas savoir à quel chiffre se vouer.

Néanmoins en dehors des « extrêmes », émergent généralement des estimations, qui bien que contestables et contestées, font l’objet d’un consensus mou.

Ainsi, hier Libération a-t-il publié un article sur le nombre de musulmans. On y relève une estimation du nombre d’Algériens résidant en France.

Dans leur étude sur «les musulmans en France» (Ed. Robert Laffont) Bernard Godard et Sylvie Taussig estiment à plus de 1,5 million le nombre d’Algériens de nationalité ou d’origine.

Source : Libération du 6 juin 2008

Maintenant que nous savons à combien nous estimons de notre côté la communauté d’Algériens de nationalité ou d’origine vivant en France, intéressons-nous au chiffre communément admis de l’autre côté de la Méditerranée.

Il y a 3 jours, le quotidien algérien L’Expression a publié un article qui traitait en grande partie de la question des Algériens résidant à l’étranger. En voici un extrait :

En somme, le nombre d’Algériens résidant à l’étranger, évolue d’année en année. Il est estimé à 5 millions, dont 4 millions résident en France.

Source : L’Expression du 2 juin 2008

1,5 million ou 4 millions d’Algériens en France ? C’est le choc des chiffres : la marge d’erreur est abracadabrantesque, l’estimation va quasiment du simple au triple selon qu’elle est française ou algérienne. Alors certes, l’estimation algérienne prend-elle certainement en compte les descendants de l’immigration algérienne, les français d’origine algérienne. Mais la française le fait aussi !

Qui dit vrai, qui nous mène en bateau, et pourquoi ?

Envoyé par Roland_002 - le Lundi 15 Décembre 2008 à 10:31
Les consignes sont fournies avec accusations contre les ”sionistes” et réprimandes envers les autorités francaises incluses...

Mohammad Fadlallah exhorte les musulmans de l’Hexagone à vivre pleinement leur citoyenneté française

L’uléma chiite Mohammad Hussein Fadlallah a adressé une lettre aux musulmans français, les appelant à « vivre pleinement leur citoyenneté française tout comme leurs autres concitoyens, tout en préservant leur identité musulmane ». « Les aspirations et les causes des musulmans de France ne diffèrent nullement de celles du peuple français en général. (…) Nous exhortons les musulmans français à jouer un rôle déterminant dans la politique de leur pays et à respecter les lois françaises », a-t-il poursuivi.
« Nous sommes toutefois affligés des conditions difficiles de la communauté musulmane de France, du fait de la campagne sioniste qui a déformé l’image des musulmans. Nous appelons donc le gouvernement français à assumer ses responsabilités à cet égard et les musulmans de France à mettre en avant les aspects humanistes de leur religion », a conclu l’uléma Fadlallah.

Envoyé par Roland_002 - le Lundi 15 Décembre 2008 à 10:40
Vous avez entendu parler de Charles Martel et de la bataille de Poitiers ? Mais a-t-il suffi à l’époque d’une seule bataille pour bouter les musulmans hors de France ?

Dans son livre « Histoire des Barbaresques », Laurent Lagartempe rappele les étapes de cette reconquête, et ses principaux protagonistes (page 118):

• Charles Martel, vainqueur à Poitiers (Moussais-la-Bataille) en 732 ; à Martel en 735 ; libérateur des villes de Provence en 737 ; libérateur des villes du Languedoc et assiégeant de Narbonne en 738 ; libérateur à nouveau des villes de Provence en 739, avec cette fois l’aide des Lombards ; mort en 741.
• Pépin le Bref, libérateur de Caracassonne et de Narbonne en 759, première étape de la ‘Reconquista’.
• Charlemagne, libérateur de Pampelune et sasiégeant de Saragosse en 778 ; libérateur de la Catalogne en 801 ; vainqueur des Sarrasins à Taillebourg (entre Saintes et Saint-Jean-d’Angély) en 808 et en Corse la même année.
• Lothaire défait les Sarrasins en Corse en 828.
• Hugues, comte de Provence, défait les Sarrasins et prend La Garde-Fernet en 925.
• Guilaume II, compte de Provence, prend à nouveau La Garde-Freinet en 983, mène une guerre d’extermination des Sarrasins de 983 à 990 et finit par purger définitivement la Provence.

Laurent Lagartempe commente (p. 118-9) :

On s’étonne de constater qu’il a fallu tant de temps, malgré toutes ces opérations réussies, pour libérer deux provinces des ravageurs musulmans, Or c’est là précisément où s’exprime le caractère très particulier de leurs invasions, ce qui fait la singularité de leurs démarches d’envahisseurs par rapport à celles de tous les autres. Il avait suffi de la défaite d’Attila aux champs Catalauniques en 451 pour que les Huns quittent la Gaule. Il avait suffi de la seule victoire de Vouillé contre les Wisigoths en 507 pour que le sort de l’Aquitaine soit réglé au profit de Clovis. D’une façon générale, les envahisseurs de l’empire romain, y compris les plus barbares tels que les Vandales ou les Huns, en venaient tous, après une phase de sauvagerie anarchique, à se comporter de façon plus responsable, à acquérir une maturité politique rendant possibles des accords entre adversaires ou partenaires susceptibles d’être respectés. Dans le cas des Maures et des Sarrassins, les péripéties tragiques de cinq siècles ne laissent discerner aucune évolution de ce genre, pas plus en Gaule qu’en Espagne ou en Italie. Les Germains, pour la plupart prédateurs primaires, avaient pour leur part une admiration innée pour la civilisation gréco-romaine qui tempérait leurs instincts destructeurs, et une initiation à l’arianisme (*) qui les prédisposait au catholicisme. Ils s‘assimilèrent progressivement sans renier leur identité, contribuant à l’édification d’un catholicisme européen autre que purement romain, nuancé de germanité, comme en témoigne l’appellation « gothique » de l’art monumental postérieur à celui dit « Roman ». Dans le cas des Maures et des Sarrrasins, on ne discerne aucune tendance à l’assimilation, mais au contraire un rejet violent de tout ce qui n’est pas musulman, rejet directement inspiré du Coran, et constamment manifesté par la suite jusqu’à l’époque actuelle (…).

Envoyé par Roland_002 - le Lundi 15 Décembre 2008 à 10:44
une fatwa (décret religieux) sommant les Kabyles, considérés comme chrétiens, à payer la taxe islamique "al-jizya" en contre partie de leur protection. LA DHIMITTUDE DES KABYLES officiellement annoncée par la colonisation araboalgeroislamique.
ALLELUIA!!!! car c'est ce que la kabylie combattante contre l'araboislamisme coloniale attend depuis 60ans.La goutte d'eau qui est entrain de faire déborder le vase de la patience kabyle.
Kabylie : la coupe est pleine
Kabylie : la coupe est pleine
Le quotidien algérien Annahar a rapporté, dans son édition du 14 décembre 2008 en page 6, une information évoquant une fatwa d’Abou Tourab Al-Djazaïri, chef d’Al-Qaïda au Maghreb islamique, imposant aux Kabyles le payement d’un impôt islamique.


Après que les Kabyles aient "toléré" l’implantation, sur leur terre, de l’AQIM (Al-Qaïda au Maghreb islamique), cette dernière, se sentant en terre conquise, vient d’émettre, par la voix de son "théoricien" Abou Tourab Al-Djazaïri, une fatwa (décret religieux) sommant les Kabyles, considérés comme chrétiens, à payer la taxe islamique "al-jizya" en contre partie de leur protection. Par le passé, ces mêmes hordes avaient lancé un appel aux kabyles afin qu’ils rejoignent les maquis islamistes pour combattre le pouvoir algérien.

Que sera-t-elle maintenant la réponse des Kabyles ? Les Kabyles pourront-ils compter sur le pouvoir algérien pour les protéger ? Doivent-ils faire allégeance à sir Boutef pour les défendre contre ces hordes d’assassins ? Doivent-ils payer al-jizya pour avoir un semblant de paix (larvée bien sûr !) ? Continueront-ils, comme dans le passé, à ignorer cette réalité du danger islamique ou se décideront-ils, enfin, à se libérer de la vermine qui les menace au quotidien ?

Et que pensent les guides politiques kabyles ?
Nous pourrions deviner certaines de leurs réponses, en l’occurrence "nos" démocrates. Ils diront "Le journal Ennahar est le journal de la S.M. [1] – comme s’il y avait des journaux algériens indépendants de la S. M. – Et cette fatwa a été publiée dans le but de faire voter les Kabyles aux prochaines élections". Ils diront aussi "Il y a quelque chose qui se trame au sommet du pouvoir", ou encore "C’est une diversion du pouvoir algérien...."

Peu importe les raisons qui ont poussé le journal Ennahar à évoquer cette fatwa. Une chose est sûre : La Kabylie est belle et bien dans la gueule du loup.

Et ce n’est que le début... de la guerre !


La Rédaction.


P.-S.
Ci-après la version française de l’article du quotidien algérien Annahar.


Dans une nouvelle « FETWA », probable source de financement pour les groupes terroristes ; Abou Tourab demande à El Qaïda d’exiger le paiement d’une « Djizia » aux kabyles

Abou Tourab El Djazaïri demande l’exigence d’une « Djizia » sorte de tribut aux habitants de la région de kabylie. Dans sa dernière « fetwa », qu’il a nommée « Essarim, El Batir, âala rikab Naçara El Djazaïr » « Le tranchant, le coupant sur le coup des chrétiens d’Algérie », il précise qu’il est nécessaire d’obliger les habitants de Kabylie à payer un tribut « Djizia » puisqu’ils sont considérés comme chrétiens. Et d’ajouter : « Ce que je propose n’est pas dans le but de dénoncer ce que ces derniers font, mais pour vous informer que Dieu nous autorise d’exiger le tribut « djizia » de ces chrétiens et de leur interdire de montrer les signes de leur religions.

Abou Tourab tente de convaincre pour l’exigence de la djizia même si cela oblige à tuer, justifiant leurs christianité par l’existence de débit de boissons alcoolisées dans les régions de Bejaia.

Cette nouvelle fetwa est une source de financement pour les groupes terroristes, après le tarissement de toutes autres sources par les forces de sécurité, et après que les services de sécurité se sont rendu compte que les demandes de rançons exigées par les terroristes après la vague de kidnappings, se faisaient au préalable avec la complicité des familles des personnes kidnappées.

Selon toujours Abou Tourab, les habitants de la Kabylie ont été très influencés par le Christianisme et ont fuit l’Islam à cause de l’existence de nombreuses églises, ce qui autorise la demande de la Djizia à ces habitants puisqu’ils sont en terre d’Islam.

Dalila B.



Lire l’article sur le site d’Annahar

Lire l’article en version anglaise sur le site du quotidien arabe

Notes
[1] Défunte "sécurité militaire", actuellement "DRS" (Direction du renseignement et du service)


Publié le dimanche, 14 décembre 2008


Commentez l'article



Montrer les commentaires Cacher les commentaires
Rédigé le 15 décembre 08:32 par AGWZUL
Kabylie : la coupe est pleine
AZUL AKKWIT S-UMATA,

Je crois rêver !! Alors que les pays évoluent, nous, nous sommes aspirés dans un abîme d’obscurantisme, rien que pour les emmerder ’excusez’ je vais me judaïser, non que je considére cette religion comme inférieure loin de là, mais simplement aux yeux des islamistes les Israëlites sont vus comme leur pires ennemis.

Donc, nous sommes les nouveaux Juifs errants sur notre prorpre terre, sur notre propre sol, etrangers chez nous.... !!

Mais quelque part nous l’avons bien mérité, car un Historien l’avait bien dit les "IMAZIGHEN" ne pourront jamais s’unir et fonder un etat, car trop divisés entre eux, pas plus tard qu’hier je regardais un documentaire sur le Maroc, les femmes parlaient en tamazight, alors qu’un individu recevant des touristes Français s’adressait à eux en ’ahlan wa sahlan, merhabba bikoum’.

Bref, alors que la science évolue à pas de géant, nous, nous en sommes tjrs aux guerres des religions d’autant aberrant et choquant, l’islam n’est qu’une synthese du Judaïsme et du christianisme, les islamistes devront tôt ou tard le comprendre.

Quand aux Kabyles qu’ils soient Musulmans, Chretiens, Juifs, Agnostiques, Déistes, Athés nous sommes avant tout un Peuple AMAZIGH /Bebère, donc assez de polémique stérile, et créons notre ETAT notre Nation.

Azul seg’ul

AGWZUL

Envoyé par Abel - le Lundi 15 Décembre 2008 à 12:19
Abel, apparemment c´est pas un probleme pour tout les kabyles, un certain ryad se pretendant kabyle trainant dans les parages considerent que les kabyles sont satisfait sans etat en algerie (puisqu´en algerie les arabes leur disent "monsieur".
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 15 Décembre 2008 à 12:40
Je suis content que le monde Kabyle / Berbère se réveille, mais il y a du pain sur la planche mes amis, car tous les Kabyles sauf un que je connais sont musulmans jusqu'au slip, l'autre est témoins de J...a.
et faites attention à ne pas provoquer de cassure avec les Kabyles de France, qui vont indéniablement se faire agresser par les arabes de leurs HLM.
D'un autre côté, si les Kabyles quittaient l'islam en masse, cela montrerai aux arabes que leurs conquètes ne sont pas pérènes car leur religion n'est que rétrogradation, obscurantisme, et avis tout personnel : satanisme.
Envoyé par Jean-philippe - le Lundi 15 Décembre 2008 à 13:40
D'accord avec vous Jean-Philippe. La religion des arabes relève, par bien des côtés, du satanisme.
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 15 Décembre 2008 à 14:12
Oui tres bon article, il aurait juste dû rajouter à : " Mais après tout, on peut tout de même essayer de leur dire tout cela sans trop de risque. Ils traiteront l’informateur de menteur, d’agent du Mossad, de représentant du lobby sioniste ou de raciste. "

leur fameux "si pas tout li muslims li sont coum ca"
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 15 Décembre 2008 à 14:35
Cher Elie(prénom répandu dans ma famille Clin d'oeil) voici une video à voir absolument .ferrat est le président du MAK (mouvement pour l'autonomie de la kabylie)
OUI,nous pouvons commencer à lancer notre crédo libérateur L’ANNEE PROCHAINE EN KABYLIE,n’est ce pas Lazare ,toi ,qui nous a si justement ,rapporté ce que Theodor Herzl prophétisait : « Aujourd’hui, j’ai fondé l’État juif. Si je le disais publiquement, on me rirait au nez, mais dans cinq ans peut-être et dans cinquante ans, sûrement, on comprendra. » Theodor_Herzl

On doit certainement rire au nez de FERHAT ,mais dans cinq ans peut être dans cinquante ans ,ON COMPRENDRA !
Envoyé par Abel - le Lundi 15 Décembre 2008 à 23:24
video de ferrat présidentdu mouvement pour l'autonomie de la kabylie

http://www.afrique-du-nord.com/article.php3?id_article=1475
Envoyé par Abel - le Lundi 15 Décembre 2008 à 23:34
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 2 minutes